Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une équation quadratique avec des racines données

Résolution d'une équation quadratique peut être source de confusion pour les étudiants jeunes et âgés mathématiques. Ajoutant à la confusion est ce que la méthode qui fonctionnera le mieux dans la résolution d'une équation particulière ou si l'équation peut même être résolu. Connaître les racines de l'équation permet d'abord de travailler vers l'arrière, de voir comment les racines ou les zéros travaillent à créer l'équation quadratique et la parabole qu'il représente. Vous pouvez écrire une équation quadratique de ses racines donnés par les substituer en expressions séparées, puis d'étendre ces expressions.

Instructions

  1. Trouver deux racines à titre d'exemple. Pour cet exemple, permettent aux racines soient 4 et -6.

  2. Substituer les racines dans la forme y = (x - a) (x - b), où une racine est remplacé par «a» et l'autre pour "b." Dans cet exemple, en remplaçant le 4 et -6 dans les résultats de formulaire en y = (x - 4) (x + 6).

  3. Multipliez les deux expressions avec x ensemble. Tout d'abord, il faut multiplier les termes à l'intérieur de la seconde paire de parenthèses avec le x de la première expression. Puis les multiplier par la constante dans la première expression. Dans cet exemple, la multiplication x à x + 6 résultats dans xsup2- + 6x, et multipliant -4 à x + 6 résultats dans -4x - 24. L'équation se lit maintenant comme y = xsup2- + 6x - 4x - 24.

  4. Combiner les termes de finaliser l'équation. Concluant cet exemple, 6x et -4x sont des termes similaires, de sorte que les résultats en combinant 6x - 4x = 2x. Donc l'équation quadratique lit y = xsup2- + 2x - 24.

» » » » Comment écrire une équation quadratique avec des racines données