Les partenaires publicitaires:

Comment résoudre des équations du second degré pas égaux à 0

Après avoir appris à résoudre des équations du second degré égal à zéro, les étudiants doivent souvent apprendre à résoudre des équations du second degré pas égales à zéro. En pratiquant, vous pouvez maîtriser cette extension logique du thème de équations du second degré. Les étudiants de l'algèbre ont besoin de savoir comment résoudre les équations pas égal à zéro car ils sont beaucoup plus fréquents dans la vie réelle que les équations qui viennent à vous déjà mis égal à zéro.

Instructions

  1. De chaque côté de l'équation, de combiner des termes semblables comme vous le feriez pour une équation quadratique égal à zéro. Commandez-les de telle sorte que le terme x ^ 2 vient en premier, alors le terme de x, alors la constante.

    Exemple:

    2x + 3x ^ 2 + 3x - 4 - 2x ^ 2 = -10

    x ^ 2 + 5x - 4 = -10




  2. Soustraire termes positifs et négatifs ajouter des termes qui sont sur le côté le plus court de l'équation aux deux côtés de l'équation d'annulation jusqu'à ce que toutes les conditions sur le côté le plus court, ce qui rend égal à zéro.

    Exemple:

    x ^ 2 + 5x - 4 = -10

     + 10 + 10

    x ^ 2 + 5x + 6 = 0

  3. Continuer résoudre l'équation quadratique que vous feriez pour tout équation quadratique égale à zéro, par l'affacturage et le réglage de chaque moitié de l'expression pondérée égale à zéro.



    Exemple:

    x ^ 2 + 5x + 6 = 0

    (x + 2) (x + 3) = 0

    x + 2 = 3 + 0 = x 0

    • 2 - 2 - 3 - 3

    x = -2 et -3 x = sont les solutions.

Conseils Avertissements

  • Lorsque soustrayant ou en ajoutant des termes de la côté le plus court de l'équation, face à un mandat à la fois. Essayer d'annuler tous les termes à la fois peut mener à la confusion et les erreurs.
» » » » Comment résoudre des équations du second degré pas égaux à 0