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Comment trouver la x-interception et ordonnée à l'origine

X et Y intercepte font partie de la base pour résoudre les équations graphiques et maritimes. Le X à l'origine est le point où la ligne des équations va traverser l'axe X, et l'ordonnée Y est le point où la ligne traverse l'axe Y. Trouver deux de ces points vous permettra de localiser n'importe quel point sur la ligne. Identifier X et y intercepte partir d'une équation de ligne est un processus simple qui peut être fait par une personne ayant une connaissance de base algébrique.

X-interception

  1. Remplacer Y avec 0. Par exemple, pour trouver le X à l'origine de 2x + 5y = 10, vous devrez remplacer le Y avec 0 rendant: 2x + 5 (0) = 10.

  2. Simplifier l'équation. Par exemple, l'équation 2x + 5 (0) = 10 simplifierait 2x = 10.

  3. Diviser chaque côté de l'équation par le facteur de multiplication de X. Par exemple, dans l'équation 2x = 10, vous divisez les deux côtés de l'équation par 2, vous laissant le X à l'origine de x = 5.

Y-interception

  1. Remplacez X par 0. Par exemple, dans l'équation 2x + 5y = 10 vous réécrire l'équation 2 (0) + 5y = 10.

  2. Simplifier l'équation. Par exemple, 2 (0) + 5y = 10 serait simplifié à 5y = 10.

  3. Diviser les deux côtés de l'équation du facteur de multiplication de Y. Par exemple, l'équation de 5y = 10 aurait deux côtés divisée par cinq, ce qui laisse l'ordonnée à l'origine de y = 2.

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