Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un rappel de la lettre de paiement

Les activités de collecte forment une nécessité désagréable arrière-scènes quand quelqu'un doit de l'argent à vous ou à votre entreprise et ne semble pas disposé à payer. Plutôt que de se livrer à une longue et infructueuse jeu de tag téléphone avec une personne qui a toutes les raisons d'éviter vos appels, écrire, une lettre approfondie pragmatique, comme un rappel tangible de la dette. Les e-mails peuvent prendre moins de temps et de préparation que de l'encre sur le papier, mais le fait que vous faites l'effort de communiquer par la poste souligne votre intention sincère et sérieux pour garantir le paiement.

Choses que vous devez

  • Tête
  • Copie de la facture

Instructions

  1. Créer votre lettre sur le papier à entête officiel de l'entreprise ou de l'organisation à laquelle l'expéditeur doit tardive du paiement. Si aucun en-tête existe, ouvrez la lettre avec votre organisation ou de votre nom et l'adresse. Suivez cette information avec le nom et l'adresse complète de la personne ou de l'entité qui doit vous paiement. Inscrivez le numéro de compte du bénéficiaire et de la facture ou de numéro de transaction avant la salutation qui identifie le destinataire.




  2. Utilisez une salutation personnelle formelle. Adresse du destinataire comme «Madame Jones» ou «Cher M. Smith." Commencez avec "To Whom It May Concern" si vous ne disposez pas d'informations de contact complet pour une personne.

  3. Maintenir un ton professionnel, chaleureux, optimiste, même si vous vous sentez un profond sentiment de frustration. Concentrez votre prose sur l'idée que le bénéficiaire a négligé votre facture et tout simplement besoin d'un rappel pour faire la remise appropriée.

  4. Indiquer le montant et la nature de la dette, y compris tous les détails de l'achat ou le service pour lequel il paie. Inclure transaction et les dates de livraison ainsi que toute autre information d'identification.



  5. Énoncer ce que vous attendez de l'expéditeur, y compris combien de temps vous attendez paiement. Clarifier les sanctions, y compris intérêts ou des frais de retard qui le font déjà ou seront applicables.

  6. Fournir vos informations de contact afin que l'expéditeur peut vous joindre à clarifier la situation ou demander un délai de paiement. Indiquer votre numéro de téléphone et adresse e-mail directe, même si elles figurent sur la tête elle-même. Fermer avec vos remerciements pour une prompte attention de l'expéditeur et une réaffirmation de la valeur que vous placez sur votre travail ou des relations d'affaires.

» » » » Comment écrire un rappel de la lettre de paiement