Les partenaires publicitaires:

Comment demander le paiement poliment

Lorsque vous faites une vente à un client ou d'effectuer un service pour un client, recevoir un paiement est en moment crucial pour votre flux de trésorerie. Mais si le client est lent à payer, demander poliment pour un paiement. Heureusement, un petit rappel sera le seul contact nécessaire pour recevoir votre argent. Appel, e-mail ou écrire une brève lettre à rappeler à un client ou un client à propos de la dette, en gardant la demande cordiale de maintenir un échange amical.

Demande par écrit

  1. Écrivez une lettre d'affaires qui inclut le nom, les coordonnées et la date de votre entreprise au sommet.

  2. Ajouter une ligne d'objet avec le numéro de compte et facture le numéro du client, le cas échéant. Si il n'y a pas des numéros de référence, écrire: «S'il vous plaît effectuer le paiement."

  3. Adressez la lettre au client en utilisant le titre approprié et le nom du client. Par exemple, commencer une lettre par "Chère Mme Cooper."




  4. Créer un court paragraphe pour demander le paiement. Par exemple, écrire: "Je vous remercie pour votre entreprise récente Le paiement de votre commande était due le 20 Mars, et le paiement est maintenant passé en raison Si vous avez déjà effectué ce paiement, je vous remercie beaucoup Si vous ne l'avez pas encore... payé le solde dû, nous apprécierions paiement avant Avril 30. Si vous ne versez pas le paiement avant cette date, votre compte peut entrer dans un état délinquant ».

  5. Fermez la lettre avec une brève, "Merci pour votre paiement rapide." Ajouter une telle fermeture comme «Sincèrement» - signer votre nom.

  6. Joignez une copie du résumé de la facture ou du compte.

Appel



  1. Appelez la personne responsable du paiement. Identifiez-vous, et demandez comment le client est. Une fois les plaisanteries ont pris fin, l'état que vous appelez pour un paiement en souffrance. Avoir la facture et de l'histoire de paiement en face de vous donner des détails sur les services rendus et le montant dû.

    Utilisez un ton amical lors de l'appel pour se renseigner sur une dette.
  2. Demandez si le paiement a été envoyé. Si le client dit qu'il a été, le remercier pour son paiement. Sinon, demandez si il ya un problème. Écoutez sa réponse. Utilisez l'écoute active pour récapituler ce qu'il vous a dit. Essayez ceci: «Alors, vous avez été en vacances et ne l'avez pas effectué le paiement, je comprends Quand puis-je attendre le paiement?.?"

  3. Gain son engagement sur quand et comment il va effectuer le paiement. Offrez de prendre une carte de crédit, de débit ou par chèque par téléphone immédiatement. Si il couvre des questions ou la facture, offrir à télécopier ou envoyer immédiatement.

  4. Le remercier pour son entreprise. Demandez-lui si vous pouvez l'aider avec quoi que ce soit d'autre.

Conseils Avertissements

  • Votre lettre écrite peut être envoyée par courrier ou email.
» » » » Comment demander le paiement poliment