Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger une lettre de demande de remboursement

Si un associé d'affaires ou un client vous doit de l'argent, il est temps de demander le remboursement. Que vous envoyez la lettre par courriel ou par courrier postal ordinaire, le processus est le même. Adopter un ton pragmatique mais amical et être précis et concis.

Recevez directement au point




  • Écrire un salut qui convient à votre relation. Adresse de la personne qui vous doit de l'argent par son prénom que si cela est la norme de votre relation. Sinon, l'utilisation "M." ou "Mme" dans la salutation. Ouvrez votre lettre avec une déclaration claire du but. Par exemple, vous pourriez dire que vous êtes "écrit à demander le remboursement d'un montant de 1000 $ pour les fournitures de bureau achetés sur Août 15." Si le remboursement est en retard, de bien vouloir signaler ce fait - "Ce paiement était dû le 10 septembre" - et reportez-vous à votre facture originale ou la lettre et sa date. Si votre politique de l'entreprise est d'évaluer des frais de retard, rappelle le bénéficiaire de cette politique. Dans l'intérêt de l'équité, assurez-vous que votre facture ou lettre originale précisés les termes de retard de paiement. Reportez-vous à et indiquer ou joindre toute la documentation d'appui pour soutenir votre demande de remboursement.

Soit utile



  • Fournir des instructions pour transmettre le remboursement dans le deuxième alinéa, y compris les dispositions que vous pourriez avoir pour effectuer le paiement par carte de crédit ou PayPal. Fournir votre adresse postale si vous attendez un chèque par courrier postal. Inclure le meilleur numéro de téléphone pour vous contacter au cas où la personne a des questions sur la nature ou le montant du remboursement. Rédigez un paragraphe de clôture conviviale, en remerciant la personne à l'avance pour son «prompte attention à cette question."

» » » » Comment rédiger une lettre de demande de remboursement