Les partenaires publicitaires:

Comment obtenir mes chevilles d'être plus souples

Les athlètes, les danseurs et les amateurs de sports de plein air bénéficient de la souplesse de la cheville, car il contribue à une plus grande stabilité. Une plus grande stabilité signifie souvent de meilleures performances. Les gens se remettent de blessures à la cheville et les personnes âgées qui ont perdu une partie de leur flexibilité grâce au processus de vieillissement, peuvent utiliser les mêmes exercices de flexibilité que les individus hautement qualifiés utilisent. Quelle que soit la raison de votre début d'un programme qui cible la cheville, se rendre compte que votre objectif est d'optimiser la mobilité de la cheville tout en maintenant la stabilité des articulations.

Choses que vous devez

  • Robuste, chaise à dossier droit

Instructions

  1. Engager un échauffement dynamique pendant 10 minutes afin d'augmenter la température générale du corps et l'amplitude articulaire. Marchez en place ou effectuer une série de beaux-touches et les mouvements brusques dynamiques côté à côté.




  2. Face à l'arrière d'un solide, chaise à dossier droit, saisir la chaise en arrière avec les deux mains et se tenir avec les jambes serrées et les pieds vers l'avant. Pliez les genoux légèrement, en gardant les talons des pieds fermement sur le sol. Redresser les genoux, lever haut sur la pointe des pieds, maintenez la montée et puis baisser les talons. Répétez le cycle de virage, redresser, se lever et inférieure de 10 à 15 fois.

  3. Asseyez-vous sur le sol avec les jambes ensemble et étendu en face de vous. Allonger mais ne pas verrouiller les genoux et faire pivoter les jambes légèrement vers l'intérieur de la prise de la hanche afin que les genoux sont vers le haut. Pointez les orteils loin du corps pour atteindre un tronçon de l'ensemble du pied, puis fléchir les pieds jusqu'à ce que les orteils sont dirigés vers le plafond. Répétez le point et le flex des pieds 10 à 20 fois.

  4. Restez assis sur le sol avec les deux jambes étendues devant vous et ouverts dans une légère V. Garder le talon droit stable, tourner lentement les orteils du pied droit vers l'intérieur autant que possible vers le pied gauche, puis vers l'extérieur autant que possible . Répétez 10 à 20 fois avec le pied droit, puis répétez sur la gauche.



  5. Asseyez-vous sur une chaise solide avec les deux pieds reposant sur le sol et traverser votre jambe droite sur la jambe gauche de sorte que le genou droit repose confortablement sur la gauche. Pointez les orteils du pied droit vers le bas et tourner lentement le pied droit dans un mouvement vers la droite, le dessin de grands cercles dans l'air avec vos orteils. Remplissez 10 à 20 rotations avant de renverser la direction, puis répétez avec le pied gauche.

  6. Face à un mur, les pieds joints. Lean dans le mur et plier les deux genoux autant que possible sans talons à la hausse à partir du plancher. Restez appuyé sur le mur que vous pliez les genoux et redressez 10 à 15 fois.

Conseils Avertissements

  • Le moment idéal pour travailler sur l'augmentation de la flexibilité est immédiatement après la refroidissement de votre séance d'entraînement cardio-vasculaire, lorsque la température des tissus mous est élevée.
  • Si vous êtes en convalescence d'une blessure, discuter de la pertinence d'étirements de la cheville spécifiques avec un professionnel.
  • Si un effort provoque des douleurs dans la région de la cheville, tirez. Vérifiez votre technique. Vous pouvez avoir besoin d'ajuster votre position ou choisir un exercice différent de cibler l'articulation de la cheville.
» » » » Comment obtenir mes chevilles d'être plus souples