Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger une lettre de négocier un rabais

Votre entreprise peut potentiellement économiser beaucoup d'argent sur les achats, mais quand vous obtenez des négociations avec vos fournisseurs vous devez être capable d'écrire une bonne lettre. Les négociations commerciales ont un bord dur pour eux - après tout, votre réduction viendrait à la charge du fournisseur - il est donc important de trouver un ton aimable. Ne pas faire comme vous faites le fournisseur une faveur en demandant à un rabais. Ne pas nu vos crocs, et ne soyez pas impoli. Soyez chaleureux, honnête et terre-à-fait.

  1. Décider de parler d'abord

    • Les relations d'affaires peuvent aller de la chaleureuse et familiale à l'hostilité pure et simple. Une bonne stratégie de négociation doit tenir compte de la dynamique que vous avez avec votre fournisseur, son style et les préférences et même des coutumes régionales. Parfois, l'ouverture de négociations avec une lettre écrite peut sembler froide - et que ne sera pas vous aider à obtenir votre réduction. Utilisez votre meilleur jugement pour décider d'abord aborder le sujet en personne ou par téléphone. Dans la plupart des cas, une lettre écrite est la voie à suivre, mais juste être conscient que le choix d'envoyer une lettre à tous est une décision stratégique.

    Identifier la demande




    • Ne pas perdre de temps se rendre au point. Formulez votre demande générale d'une réduction dans la première ou la deuxième phrase de la lettre. Identifier également le contrat particulier, des biens ou services que vous souhaitez être actualisés. Retenez pour le moment à préciser exactement combien vous voulez, et une liste détaillée des demandes de rabais si applicables, parce que vous obtiendrez tout ce que lorsque vous appuyez sur votre cas. Au lieu de cela, faire le paragraphe d'ouverture court et percutant, de sorte que le fournisseur se met sur la même page tout de suite et sait ce qu'il faut attendre du reste de votre lettre.

    Appuyez sur votre cas



    • Lorsque vous appuyez sur votre cas, vous concentrer sur votre valeur en tant que client. Si vos deux sociétés font déjà des affaires ensemble, citer quelques chiffres d'achat de haut niveau. Vous pouvez également faire référence à la durée de votre relation comme un moyen de montrer votre fiabilité en tant que client. Si le fournisseur a rivaux qui offrent des produits tout aussi réparable à des prix compétitifs, faire un point de celui-ci. Vous pouvez également mettre l'accent dans une moindre mesure sur la façon dont la réduction serait bénéfique pour votre entreprise, mais si donc essayez de trouver un angle qui montre que tout ce qui vous aide en fin de compte aider le fournisseur à trop. Un exemple possible est que, si le fournisseur peut offrir un meilleur prix, vous pouvez augmenter la taille de vos commandes.

    L'état de votre offre

    • Une fois que vous avez fait votre cas, il est temps de mettre une valeur monétaire sur la table. Demandez le montant de votre remise spécifique, que ce soit en pourcentage ou en dollars. Détaillez votre demande de réduction si nécessaire. Lorsque vous déclarez votre offre, viser un nombre qui respecte à la fois les coûts de faire des affaires et le fournisseur de. Donnez-lui une offre qui, si il le voulait, il ne pouvait accepter de façon responsable sur place. Souvent il n'y a pas de second tour de négociations, à seulement un oui planes ou non, donc en faisant une offre raisonnable au début, vous coupez le risque de se voir refuser sommairement. Si vous prévoyez qu'il va faire une contre-offre, il est normal de gonfler vos chiffres, mais le garder en proportion.

» » » » Comment rédiger une lettre de négocier un rabais