Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre de fusion pour les clients existants

Fusions et acquisitions d'entreprises peuvent avoir un impact sur les consommateurs d'une entreprise de différentes manières, et d'alerter les clients existants à des changements potentiels par le biais de la correspondance écrite peuvent faciliter la transition. Votre lettre d'annonce de la fusion devrait consolider la mission de votre entreprise, expliquer les changements prévus et fournir au client avec une personne du point pour aider à naviguer de nouvelles politiques et procédures si des questions ou des préoccupations surgissent.

  1. Introduire la nouvelle marque

    • La lettre doit provenir de la nouvelle top manager de l'organisation fusionnée ou être écrit comme une communication conjointement émis par les PDG des sociétés qui fusionnent. Faire l'annonce de la fusion sur la nouvelle tête de l'entreprise ou à l'arrêt ou un modèle de courriel qui contient deux logos d'entreprise existants. Cette alerte immédiatement les clients existants à la nature de la transition en cours. Si la tête de l'entreprise contient les noms des membres consultatifs, membres du personnel clés ou un conseil d'administration, inclure une version post-fusion de ces agents dans la lettre de présenter un aperçu unie et organisée de la société nouvellement fusionnée.




      .

    Expliquez ce que cela signifie

    • Les clients existants voudront savoir pourquoi les entreprises fusionnent et ce que le résultat signifie pour eux, donc aborder ces points clés au début de la lettre. Par exemple, "ABC Co. et la société XYZ ont uni leurs forces pour offrir un réseau complet de services intégrés qui permettront de mieux servir les besoins de télécommunications de nos clients." Décrivez précisément ce que le client existant peut attendre à voir à la suite de la fusion, tels que l'expansion des services, des changements dans la structure des prix, des emplacements supplémentaires ou des modifications dans les produits et services existants.

    Reste positif



    • Que la fusion vous annoncer est un mouvement stratégique d'entreprise qui profite à tous ou un rachat importun ou prise de contrôle, mettre un spin positif sur le développement. Mettre l'accent sur les bonnes choses de la transition apporte au client et de décrire l'excitation de l'entreprise sur la façon dont la fusion permet une plus grande assistance à la clientèle ou les niveaux de service améliorés. Utilisez la lettre comme une occasion de re-marque de l'entreprise et d'encourager la poursuite des affaires de répétition. Pensez à offrir un «rabais de fusion" ou l'offre spéciale dans la lettre pour vous aider à maintenir la base de clientèle existante.

    Fournir les ressources

    • Informer les clients lorsque des changements auront lieu et où ils peuvent aller pour obtenir des informations ou des réponses à des questions supplémentaires. Selon le type d'entreprises en cours de fusion, vous pouvez choisir d'écrire des versions différentes pour différents clients. Par exemple, un client majeur avec un contrat de longue date peut-être besoin d'une lettre détaillée avec un appel téléphonique de suivi ou de réunion personnelle qui décrit comment la fusion va modifier le statut du contrat. Un client peu fréquents ou de faible volume peut juste besoin de détails et de l'accès écrites de base à une section FAQ du site de votre entreprise

» » » » Comment écrire une lettre de fusion pour les clients existants