Les partenaires publicitaires:

Comment représenter graphiquement des fonctions polynomiales

Dans votre classe Algèbre 2, vous apprendrez comment représenter graphiquement des fonctions polynomiales de la forme f (x) = x ^ 2 + 5. Le f (x), fonction qui signifie sur la base des variables x, est une autre façon de dire y, comme dans le système de coordonnées xy graphique. Graphiquement une fonction polynomiale aide d'un graphique avec un axe x et y. D'intérêt principal est où x ou la valeur y est égal à zéro, vous donnant les intersections de l'axe.

Instructions

  1. Dessinez votre coordonner graphique. Pour ce faire, en traçant une ligne horizontale. Ceci est l'axe des x. Dans le centre, tracez une ligne verticale pour intercepter (croix), il. Ceci est le y ou f (x), l'axe. Sur chaque axe, marquer plusieurs marques de hachage, régulièrement espacés pour vos valeurs entières. Lorsque les deux lignes se croisent est (0,0). Sur l'axe des x, les nombres positifs vont sur le côté droit et le négatif sur la gauche. Sur l'axe des y, les nombres positifs montent, tandis que les nombres négatifs descendent.




  2. Situer l'ordonnée. Branchez 0 dans votre fonction pour x et voyez ce que vous obtenez. Dites votre fonction est: f (x) = x ^ 3 - 5x ^ 2 + 2x + 8. Si vous branchez 0 pour x, vous vous retrouvez avec 8, vous donnant les coordonnées (0,8). Votre ordonnée à l'origine est à 8. Terrain ce point sur votre axe y.

  3. Repérez les abscisses à l'origine, si possible. Si vous pouvez, le facteur de votre fonction polynomiale. (Si elle ne fait pas, cela signifie très probablement vos abscisses à l'origine ne sont pas des nombres entiers.) Pour l'exemple donné, les facteurs de fonction à: f (x) = (x + 1) (x-2) (x-4 ). Dans ce formulaire, vous pouvez voir si l'une des expressions entre parenthèses égalé 0, puis toute la fonction serait égale à 0. Par conséquent, les valeurs -1, 2 et 4 seraient tous produire une valeur de fonction de 0, vous donnant trois intersections de x: (-1,0), (2,0) et (4,0). Tracer ces trois points sur votre axe x. En règle générale, le degré de votre polynôme indique combien de x-intercepte attendre. Depuis ce est un polynôme du troisième degré, il a trois interceptions x.



  4. Choisissez des valeurs de x à brancher sur la fonction qui se situent entre et sur les côtés éloignés de votre X-interceptions. Typiquement, les courbes de votre fonction entre les points d'interception seront assez homogène et équilibrée afin de tester la mi-parcours sera généralement localiser le haut ou en bas d'une courbe. Aux deux extrémités, passé les abscisses à l'extérieur, la ligne va continuer à si vous trouvez des points pour déterminer la pente de la ligne. Par exemple, si vous branchez la valeur 3, vous obtiendrez f (3) = -4. Donc, la coordonnée est (3, -4). Branchez plusieurs points, calculer et puis complot.

  5. Connectez tous vos points tracés dans un graphe fini. Typiquement, pour chaque degré, votre fonction polynomiale aura au plus un de moins virage. Ainsi, un polynôme du second degré a 2-1 virages, ou 1 coude, produisant un graphique en forme de U. Un troisième polynôme de degré sera le plus souvent avoir deux virages. Un polynôme de moins de son nombre maximal de coudes quand il a une double origine, ce qui signifie que deux ou plusieurs éléments sont les mêmes. Par exemple: f (x) = (x-2) (x-2) (x + 5) a une double racine à (2,0).

» » » » Comment représenter graphiquement des fonctions polynomiales