Les partenaires publicitaires:

Comment représenter graphiquement fractions sur un plan de coordonnées

La recherche scientifique implique le test d'hypothèse par la réalisation d'expériences. Généralement, vous présenter une relation de données entre les variables et les mesures sous forme de tableau, mais cela ne vous permet pas d'identifier plus facilement les tendances. Un graphe est un moyen visuel de la représentation des données, et la forme la plus commune est l'endroit où les points sont tracés sur un axe horizontal des x et l'axe vertical y. Conception d'une échelle appropriée rend également facile de tracer fractions sur le graphique.

Choses que vous devez

  • Papier millimétré

Instructions




  1. Tracer les axes du graphique. L'axe des abscisses est tracé par une ligne horizontale, et l'axe des y est tracé par une ligne verticale. Les deux axes se rencontrent à l'origine, qui marque le point zéro. Les deux axes définissent ce qui est connu comme un plan de coordonnées.

  2. Choisissez une échelle appropriée pour les deux axes. Par exemple, si les points étant tracées sont des multiples de 1/2, permettent un carré sur le papier graphique pour représenter cette valeur. Dessiner des marqueurs sur les axes et étiqueter chaque marqueur. Pour cet exemple, marquer 1/2, 1, 1 1/2, 2, 2 1/2. Étiqueter les axes, et de mettre également les unités à côté de l'étiquette entre parenthèses. Par exemple "Distance (en mètres)."



  3. Tracer les données sur le graphique. Les coordonnées sont répertoriés comme paires tels que (1/2, 1), ce qui signifie x = 1/2 et y = 1. Pour tracer un point, trouver la valeur correcte sur l'axe-x, dans cet exemple 1/2 (la premier marqueur sur l'axe horizontal), puis déplacer vers le haut verticalement jusqu'à ce que la valeur correcte "y" est trouvée (le deuxième marqueur sur l'axe vertical). Marquez une croix à ce point. Tracer les points de données restants sur le graphique.

» » » » Comment représenter graphiquement fractions sur un plan de coordonnées