Les partenaires publicitaires:

Comment prouver triangles sont congruents en géométrie

Chaque triangle a trois côtés reliés par trois angles. Lorsque triangles ont la même forme de base, les côtés et les angles de chaque dans la même position sont dits être corresponding- lorsque triangles ont les mêmes mesures pour les côtés et les angles correspondants, les triangles sont congruents. Pour prouver qu'un triangle est conforme à un autre, vous ne devez pas connaître toutes les mesures des deux triangles, seulement celles qui sont essentielles. Vous pouvez prouver que triangles sont congruents avec différentes combinaisons de côtés et les angles correspondants spécifiques.

Choses que vous devez

  • Dirigeant
  • Rapporteur

Instructions

  1. Mesurer les hypoténuses et un côté correspondant de chaque triangle si elles sont des triangles rectangles. Un triangle est un triangle qui possède un angle de 90 degrés et son hypoténuse est le côté opposé à l'angle droit. Si les hypoténuses 'et les côtés correspondant de les longueurs sont égales, alors les triangles sont congruents.




  2. Mesurer l'hypoténuse des triangles rectangles et un angle correspondant autre que leurs angles droits. Si de la longueur et les angles correspondants des hypoténuses les mesures sont égaux, alors les triangles sont congruents.

  3. Mesurer les trois côtés de chaque triangle. Si une de chaque côté de triangle a la même longueur que le côté correspondant de l'autre, alors les triangles sont congruents.

  4. Sélectionnez et mesurer deux angles correspondants et un côté qui les relie de chaque triangle. Si les mesures d'angles correspondantes et les longueurs des côtés sont égaux, alors les triangles sont congruents.



  5. Sélectionnez et mesurer deux angles correspondants et une longueur de côté correspondant qui ne sont pas entre les deux angles. Si les mesures d'angle et latéraux correspondants sont égaux, alors les triangles sont congruents.

  6. Sélectionnez et mesurer deux côtés adjacents correspondants et l'angle qui se forme entre eux de chaque triangle. Si les mesures latérales correspondantes et d'angle sont égaux, alors les triangles sont congruents.

Conseils Avertissements

  • Si possible, faire pivoter ou retourner un triangle de sorte que les côtés et les angles correspondants sont plus faciles à reconnaître. Moyens de retournement du triangle sens horaire ou antihoraire rotation, retournement et il signifie trouver l'image miroir du triangle.
  • Pour mesurer un angle, placer le centre du rapporteur sur le centre de l'angle et aligner en bas ligne horizontale du rapporteur avec l'un des côtés de l'angle. Notez le numéro de la partie supérieure du rapporteur que l'autre côté de l'angle croise.
» » » » Comment prouver triangles sont congruents en géométrie