Les partenaires publicitaires:

Comment résoudre pour x dans un trianlge

Triangle équations sont une partie commune de programmes de géométrie et l'algèbre école. La résolution de X dans un triangle peut englober un certain nombre de problèmes différents. Le plus souvent, X est utilisé pour représenter le degré de l'une quelconque des trois angles trouvés dans le triangle. Basé sur ce type de triangle vous essayez de résoudre et ce que X représente, il ya de nombreuses façons de résoudre pour X dans un triangle. Représentation graphique du triangle peut aussi aider lors de la résolution pour X.

Choses que vous devez

  • Calculatrice
  • Papier millimétré

Déterminer le type de triangle

  1. Examinez le triangle et tenter de localiser un petit marquant l'un des angles carrés. Si il ya un carré, ceci est un triangle rectangle et l'angle ainsi marqué est de 90 degrés.

  2. Regardez pour voir si il ya deux demi-cercles sur les angles de base. Si elle est un triangle isocèle, les deux angles de base auront chacune un demi-cercle avec une ligne à travers elle pour indiquer que ces angles sont de même taille.

  3. Regardez pour voir si il ya trois demi-cercles avec des lignes à travers eux à chacun des angles. Si oui, il est un triangle équilatéral, et les trois angles sont de la même taille.

Solving for X dans un triangle rectangle




  1. Ajouter 90 degrés pour l'angle droit à la mesure de degré de l'autre angle marqué. Cette mesure sera trouvé à l'intérieur du triangle à l'angle qui ne sont pas marqués par la variable X.

  2. Soustraire la somme des deux angles de 180 degrés. La somme de tous les angles d'un triangle est toujours égale à 180 degrés.

  3. Notez la différence que vous avez trouvé lors de la soustraction de la somme des deux angles de 180 degrés. Ceci est la valeur de X.

Résolution pour X dans un triangle isocèle

  1. Repérez les deux angles de base qui sont marqués avec des demi-cercles avec des lignes à travers eux. Ces deux angles sont de même taille.

  2. Multiplier la mesure donnée pour l'un des angles de deux, si ces angles ont une mesure donnée. Dans ce cas, vous êtes résoudre pour X au sommet. Soustraire la mesure doublé des angles de 180. Ceci est la valeur de l'angle de X au sommet.



  3. Soustraire la mesure de l'angle au sommet de 180, si vous êtes seulement donné la mesure de l'angle au sommet. Diviser la différence de la soustraction par deux. Cela vous donnera la valeur de X à l'un des angles de base.

Résolution pour X dans Autres Triangles

  1. Ajouter les degrés des deux angles prévus donnés et soustraire cette de 180 à résoudre pour X dans triangles obtus et aigu.

  2. Comparer le résultat avec la représentation visuelle du triangle. Avec triangles obtus, un angle sera plus grand que 90 degrés. Si vous résolvez pour cet angle, être sûr que le chiffre que vous obtenez pour X est supérieur à 90 degrés. Triangles aigus ont tous des angles inférieurs à 90 degrés. Assurez-vous que X est inférieur à 90 degrés lors de la résolution d'un triangle aiguë.

  3. Déterminer si le triangle est équilatéral en observant les demi-cercles tracés autour de tous les trois des angles avec des lignes simples tirés à travers chacun d'eux. Si vous faites affaire avec un triangle équilatéral, tous les angles égaux à 60 degrés et pas de mathématiques supplémentaires sont nécessaires pour déterminer les mesures.

» » » » Comment résoudre pour x dans un trianlge