Les partenaires publicitaires:

Comment trouver les angles d'un triangle rectangle

Tous les triangles sont marquées par les mêmes caractéristiques: trois côtés et trois angles. Triangles rectangles sont identifiés comme tels parce qu'un angle est mesuré à un parfait 90 degrés. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour trouver les autres angles.

Lorsque deux angles sont connus

  • Tous les trois angles d'un triangle ont une somme combinée de 180 degrés. En dehors de l'angle droit, qui est de 90 degrés, sachant un autre angle fait découvrir l'inconnu aussi simple que la soustraction. L'angle inconnu est la différence de 180 degrés, 90 degrés et l'autre angle connu.

    Par example:
    Si présenté avec un triangle rectangle et l'un des angles est de 37 degrés, l'inconnu sera 180 moins 90 (l'angle droit), moins 37 (l'angle connu), soit une différence de 53 degrés pour l'angle inconnu.

Lorsque deux côtés sont connus

  • Si les longueurs des deux côtés d'un triangle sont présentés, soit des deux angles inconnus peut être calculée en utilisant les identités trigonométriques, sinus, cosinus et tangente. Ce sont des numéros spéciaux qui représentent une conversion de rapports à des angles en degrés basées sur un cercle de 360 ​​degrés où l'hypoténuse est le rayon et la hauteur et de la base représentent la pente d'un angle (hauteur sur la distance ou la "montée sur la distance") .

    L'acronyme SOHCAHTOA aide à vous rappeler quand utiliser laquelle l'identité sur la base duquel les côtés sont connus.

    Sine (S) est utilisée lorsque les longueurs des côtés sont connus face (O) de l'angle et l'hypoténuse (H), qui est le côté le plus long.

    Si la longueur du côté opposé à l'angle 6 est inconnue et la longueur de l'hypoténuse est de 8, le rapport sinus de l'angle est de 6 / 8. Ou sin (x) = (6/8).




    Cosinus (C) est utilisé lorsque la longueur de la (A) côté adjacent et l'hypoténuse (H) sont connus.

    Si la longueur du côté adjacent à l'angle inconnu est 3 et la longueur de l'hypoténuse est de 5, le rapport cosinus de l'angle est de 3 / 5. Ou cos (x) = (3/5).

    Tangente (T) est utilisée lorsque la (S) et la face de côté (A) latérales adjacentes sont connus.

    Si la longueur du côté opposé à l'angle inconnu est 2 et la longueur du côté adjacent à l'angle 3 est inconnu, le rapport tangente de l'angle est égal à 2 / 3. Or Tan (X) = (2/3).

La résolution de Sinus, Cosinus et Tangente

  • Une calculatrice graphique est nécessaire de faire usage de trois identités trigonométriques. Une fois que le rapport est déterminé, l'équation peut être mis dans une calculatrice graphique en utilisant les identités inverses: arcsin, arccos et arctan. Ces fonctions sont représentées comme des NAS ^ -1, COS ^ -1, et TAN ^ -1. Avant de continuer, assurez-vous que la calculatrice est en mode de degré et pas RADIAN.

    Les exemples précédents peuvent être résolus en les tapant dans la calculatrice dans le format suivant:



    NAS ^ -1 (6/8)

    Cela se traduit par environ 49 degrés.

    COS ^ -1 (3/5)

    Cela se traduit par environ 53 degrés.

    TAN ^ -1 (2/3)

    Cela se traduit par environ 34 degrés.

Trouver un angle à l'aide d'un rapporteur

  • Un rapporteur est, un demi-cercle en plastique transparent avec des encoches numérotées de 0 à 180. Les chiffres vont dans les deux sens, mais depuis l'inconnu fait partie d'un triangle rectangle, l'angle doit être inférieur à 90 degrés. En bas est une ligne noire utilisée pour faire fonctionner le long de la base du triangle. Le point de l'angle manquant doit être placé à la ligne noire au centre. Pour trouver l'angle manquant, retracer l'hypoténuse à l'encoche numérotée à la fin et d'utiliser le plus petit des deux nombres.

» » » » Comment trouver les angles d'un triangle rectangle