Les partenaires publicitaires:

Comment résoudre 3 équations à 3 inconnues à l'algèbre linéaire

Équations linéaires se produisent souvent en algèbre. Ils peuvent être reconnus en vérifiant que les variables (également appelées «inconnues» et désignées par des lettres telles que X et Y) ne sont pas multipliés ou divisés par l'autre et ne sont pas élevés à une puissance. Résoudre une équation se réfère à la recherche de valeurs numériques pour les variables qui font l'équation vraie. Nous pouvons toujours résoudre un ensemble d'équations, si nous avons autant d'équations uniques que nous avons des variables. Une technique qui fonctionne bien pour résoudre ces ensembles est la substitution.

Choses que vous devez

  • Calculatrice
  1. Résolution Trois équations linéaires

    • 1

      Choisissez l'un des trois équations et réorganiser afin que l'un des trois inconnues est seul sur le flanc gauche de signe égal. Par exemple, si l'ensemble des trois équations composée de x + 4y + 2z = 15, 3x - y + 4z = 13 et -2x + 2y - z = -1, la première équation pourrait être réarrangé pour x = 15 - 4A - 2z.

    • 2

      Insérez l'expression qui était à la droite du signe égal dans l'équation réarrangé où l'inconnu qui était de l'autre côté se produit dans les deux équations restantes. Ainsi, dans notre exemple, nous prenons la deuxième équation et substituons 15 - 4y - 2z où x se produit. Cela donnerait 3 (15 - 4y - 2z) - y + 4z = 13. De même, en remplaçant la même expression dans les résultats du troisième équation dans -2 (15 - 4y - 2z) + 2y - z = -1.

    • 3



      Simplifier les deuxième et troisième équations où la substitution vient d'être faite. Nos deux équations seraient simplifier au 13Y + 2z = 32 et 10A + 3z = 29. Il ya maintenant deux équations à deux inconnues.

    • 4

      Choisissez l'une des deux équations simplifiées et réorganiser afin que l'on inconnue est seul sur un côté du signe égal. Si nous prenons la première équation, nous pouvons réorganiser pour donner z = (32 - 13Y) / 2.

    • 5

      Substituer cette nouvelle expression de l'inconnu dans l'équation simplifiée restant. Nous voudrions substituer l'expression (32 - 13Y) / 2 dans l'équation reste, résultant en 10y + 3 [(32 - 13Y) / 2] = 29. Il ya maintenant une équation à une inconnue.

    • 6


      Résoudre l'équation pour l'inconnu. Notre exemple équation serait simplifier à 10y + 48-39 / 2y = 29. Résolution pour y, donne y = 2.

    • 7

      Remplacez cette valeur numérique de l'inconnu dans l'autre équation à deux inconnues et de résoudre cette équation pour la deuxième inconnue. Dans notre exemple. cela devient z = (32 - 13 x 2) / 2, ou z = 3.

    • 8

      Substituer les valeurs numériques dérivés jusqu'à présent pour les deux inconnues dans l'une des trois équations originales et à résoudre pour l'inconnu reste. En substituant dans notre équation originale produit x = 15-4 x 2 - 2 x 3 = 1. Nous avons maintenant résolu pour tous les trois inconnues.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez doubler vérifier vos réponses en substituant les valeurs numériques obtenues pour les trois inconnues dans les équations originales et assurant que les équations sont vraies.
  • Rappelez-vous que les trois équations doivent être uniques, ce qui signifie qu'ils ne sont pas seulement de simples multiples réarrangements ou de l'autre.
» » » » Comment résoudre 3 équations à 3 inconnues à l'algèbre linéaire