Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser la théorie de Gardner sur les intelligences multiples

La théorie derrière les intelligences multiples de Howard Gardner est que les humains ne sont pas une «ardoise vierge» qui est capable d'apprendre toutes les compétences présenté devant eux, mais que les humains ont intelligences variés, ou les points forts. Cette idée fait naître l'idée que tous les êtres humains sont capables d'apprendre, mais chaque personne apprend de façon différente selon laquelle les intelligences sont leurs forces et faiblesses. Liste de Gardner comprend linguistique, logico-mathématique, musicale, corporelle-kinesthésique, visuelle et spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle et naturaliste. Vous pouvez utiliser ces intelligences lors de l'enseignement d'autres afin de maximiser l'apprentissage pour chaque type d'apprenant. Chaque leçon devrait frapper à chaque intelligence.

Les huit intelligences multiples et comment utiliser chaque

  1. Enseignez apprenants linguistiques à travers le mot communication écrite ou verbale. Suit ce type d'apprenant à travers des activités telles que conférences, débats, écouter des podcasts, lisant ou écrivant des missions telles que la poésie et d'essais. Habituellement, ce sont les types d'étudiants qui peuvent lire un livre sur un sujet et de comprendre l'information avec peu de pratique supplémentaire.

  2. Créer des leçons pour les élèves orientés logico-mathématiques où l'apprenant peut analyser les problèmes et de calculer. Suit ce type d'apprenant à travers des puzzles, des recherches scientifiques, l'analyse des données, le raisonnement déductif, des calculs mathématiques ou la conception de nouvelles idées. Ces types d'étudiants font habituellement bien dans les classes de mathématiques et sont moins intéressés à lire le texte pour plus d'informations.

  3. Relier les apprenants musicales à motifs musicaux et des terrains. Suit ce type d'apprenant à travers la performance, chantant à haute voix les informations, de rimes, l'écoute à l'information prévu à un rythme ou tout simplement en frappant avec répéter l'information. Ce type d'étudiant est généralement très créatif et capable de «penser en dehors de la boîte."




  4. Déplacez-vous avec les apprenants kinesthésique car ils sont en mesure de coordonner les mouvements du corps avec des informations. Suit ce type d'apprenant à travers des expériences pratiques, des mouvements comme la danse ou l'exécution, de toucher des objets ou des jeux qui impliquent le mouvement et le jeu. Généralement, ce type d'étudiant ne gagne pas facilement des informations à la lecture, mais de mettre les idées avec un simple mouvement peut les aider à se souvenir.

  5. Permettre aux apprenants visuo-spatiales de synthétiser l'information en utilisant des modèles ou des images. Suit ce type d'apprenant à travers les activités qui impliquent des photos ou des articles sur l'affichage, cartes flash, des diagrammes, des films ou dessin. En général, la notion de «spectacle ne dites pas" fonctionne le mieux pour ces étudiants, il faut donc toujours essayer d'avoir une aide visuelle disponible pour eux.

  6. Enseignez apprenants interpersonnelles avec l'aide d'autres personnes. Suit ce type d'apprenant par la réflexion du point de vue, le travail de groupe d'une autre personne, demander à l'apprenant d'apprendre des informations à quelqu'un d'autre ou d'interpréter émotions ressenties à un événement. Parfois, il semble que ces types d'apprenants parlent dehors de son tour, quand ils se sentent vraiment plus confortable rebondir des idées outre d'autres personnes ou de chercher le soutien de leurs pairs.

  7. Créer des leçons pour les apprenants intra où ils considèrent leurs propres émotions ou peuvent construire leurs propres motivations. Suit ce type d'apprenant en leur permettant de fixer des objectifs personnels, le travail à leur propre rythme, exprimer leurs sentiments à travers des activités telles que la poésie et le théâtre ou simplement refléter sur les expériences d'apprentissage. Parfois, ces étudiants peuvent apparaître timide ou retirée, mais généralement comme «être dans leur propre tête."

  8. Prenez apprenants naturalistes dehors de la classe, si possible, car ils bénéficient d'expériences pratiques dans la nature. Suit ce type d'apprenant à travers des expériences, les mains sur les activités à l'extérieur, la collecte des choses de l'environnement, comparer et contraster les phénomènes naturels et des excursions. Parfois, ces étudiants semblent être moins de succès dans la salle de classe, mais quand menés dans l'environnement qu'ils peuvent réussir assez bien.

Utilisation intelligences multiples



  1. Enquête Tous les étudiants ou chaque personne de votre groupe pour déterminer quels types d'apprenants que vous avez. Il est accepté connaissances que les gens ont plus d'une intelligence, qu'ils ont une intelligence dominante et plusieurs des plus faibles, ou qu'ils ont plusieurs intelligences sur une échelle.

  2. Créer un objectif d'apprentissage de ce que les élèves de l'information seront censés apprendre. Rappelez-vous que chaque élève devrait apprendre l'information, mais il n'a pas d'importance comment ils ont appris l'information.

  3. Déterminer comment l'information apprise sera évaluée pour être sûr que chaque type d'apprenant est capable de réussir dans leur évaluation de l'information. Si un test écrit simple est offert, assurez-vous que les questions du test ont été inclus dans la présentation à chaque type d'apprenant. Une autre option est de concevoir plusieurs évaluations comme un test écrit, une dissertation, concevoir quelque chose ou d'une performance et permettre à l'étudiant de choisir qui il va terminer.

  4. Créer un plan de leçon qui comprend des activités dirigées à chaque type d'apprenant. Cela impliquera plusieurs étapes de l'enseignement de la même information, mais rappelez-vous que certaines activités peuvent se chevaucher plusieurs types de learners- par exemple, une expérience scientifique pourrait puiser naturaliste, interpersonnelle (si elle est faite dans un groupe), logique, visuelle et kinesthésique.

» » » » Comment utiliser la théorie de Gardner sur les intelligences multiples