Les partenaires publicitaires:

Comment appliquer la théorie de Knowles dans la classe

La théorie de l'andragogie Knowles fournit des lignes directrices pour les éducateurs à élaborer des stratégies de bon sens pour mieux impliquer les apprenants adultes dans la salle de classe. Andragogie est une méthode d'enseignement qui est basé sur l'idée que les adultes ont un style d'apprentissage unique autour de laquelle les enseignants devraient centrer instruction. Ce type d'enseignement peut conduire à un enseignement plus efficace. La théorie de Knowles adopte des principes simples qui sont facilement applicables dans la salle de classe de l'éducation des adultes.

Instructions

  1. Encourager les élèves à participer à leur propre instruction. Les classes peuvent rencontrer l'instructeur et discuter de l'orientation qu'ils aimeraient le cours à prendre. Les étudiants peuvent décider qu'ils aimeraient consacrer plus de temps à un sujet particulier ou couvrir matériel supplémentaire. Discutez des différentes possibilités d'évaluation avec la classe ainsi. Lorsque les apprenants deviennent impliqués dans leur propre instruction, ils deviennent plus investis dans la classe.




  2. Présenter aux apprenants des problèmes à résoudre et travailler à rebours vers une explication de ce que peut fournir le résultat souhaité. Cela permet aux adultes de prendre en charge leur apprentissage, plutôt que d'être des bénéficiaires passifs d'un cours. Encourager les élèves à travailler en groupes pour réfléchir à des solutions et des explications possibles. Engager la classe dans les discussions sur le problème.



  3. Utilisez problèmes de la vie réelle chaque fois que possible, plutôt que de fournir des informations abstraites qui nécessite la mémorisation. Par exemple, pour enseigner aux élèves le concept mathématique de la zone, demander aux élèves de comprendre comment la quantité de peinture dont ils auraient besoin pour peindre une pièce quand donné un ensemble de dimensions. Engager les élèves avec un problème qu'ils peuvent rencontrer dans le «monde réel» est plus efficace que de fournir la formule pour trouver la zone et demander aux élèves de mémoriser. Gardez à l'esprit que vous aurez toujours besoin d'enseigner l'information - tout simplement l'intégrer dans un contexte pertinent.

  4. Découvrez ce qui est pertinent pour vos élèves et concernent votre instruction de leurs objectifs. Utilisez des problèmes concrets et des exemples que les élèves sont susceptibles de rencontrer dans leur vie quotidienne. Au début de votre cours, mener une enquête informelle pour savoir ce que les milieux de vos élèves sont. Cette information peut vous aider à faire votre curriculum plus significative à vos étudiants adultes. Par exemple, si vous enseigner l'anglais aux apprenants de langue seconde et de découvrir que la majorité de votre classe travaille dans le domaine de l'hospitalité, vous pouvez enseigner aux élèves des mots qu'ils doivent savoir pour réussir dans ce domaine.

Conseils Avertissements

  • Appliquer la théorie de Knowles à des environnements d'apprentissage collèges et lycées, le cas échéant. Pertinence, la motivation et d'autres aspects de sa théorie peuvent aider les plus jeunes apprennent plus efficacement ainsi.
  • Alors que la théorie de Knowles encourage instructeurs de solliciter les commentaires des élèves et individualiser l'enseignement, les enseignants devraient avoir un cadre d'un solide cursus en place autour de laquelle l'instruction peut être centré. Méfiez-vous de diriger loin des objectifs initiaux du cours.
» » » » Comment appliquer la théorie de Knowles dans la classe