Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner à des adultes ayant des besoins spéciaux

Adultes ayant des besoins spéciaux ne sont pas différents à bien des égards que leurs pairs non handicapés. Ils ont le même désir d'apprentissage et de croissance. Ils ont des objectifs et des rêves qui peuvent être favorisés par l'éducation. Ils apprécient le sentiment d'accomplissement que l'apprentissage apporte. Changer le rythme de l'instruction, le montant de la révision et le renforcement et la modalité de présentation peuvent aider les adultes ayant des besoins particuliers apprennent plus efficacement. Les enseignants doivent seulement se rappeler d'utiliser les principes éducatifs sonores pour guider vos leçons.

Choses que vous devez

  • Adulte programme de rattrapage (facultatif)
  • Papier
  • Crayons
  • Marqueurs
  • Gommes
  • Manipulatives pour convenir à la leçon
  • Grand intérêt / matériaux de vocabulaire faibles
  • Les listes de contrôle, des affiches et d'autres aides visuelles (facultatif)

Instructions

  1. Créer un climat de respect mutuel. Un adulte ayant des besoins particuliers devrait être traitée comme un pair plutôt que comme un enfant, peu importe son niveau de fonctionnement intellectuel. La relation enseignant-élève devrait être semblable à une relation fondée sur l'égalité. Satisfaire les demandes spécifiques telles que la vision, de l'ouïe ou des problèmes de mouvement sans attirer l'attention des logements fournis. Toujours demander avant de fournir une assistance, et de respecter les limites de l'espace personnel de chacun.




  2. Fixer des objectifs avec les apprenants adultes ayant des besoins spéciaux. Certains peuvent avoir besoin d'aide dans l'articulation des objectifs scolaires, mais beaucoup peuvent indiquer un résultat souhaité en termes de compétences de vie. Un adulte ayant des besoins spéciaux pourrait souhaiter devenir plus actif dans la communauté, d'utiliser la bibliothèque, lire un journal ou gérer un compte bancaire de façon plus autonome. D'autres objectifs pourraient inclure l'indépendance croissante à la cuisson par la lecture des recettes, la gestion des listes de contrôle pour la formation professionnelle ou les tâches ménagères, ou en utilisant un ordinateur.

  3. Analyser la tâche ou la compétence l'étudiant souhaite apprendre. Casser l'objectif en petites étapes qui construisent un sur l'autre. Un grand objectif, comme l'amélioration des compétences en lecture, peut être divisée en zones plus petites telles que la maîtrise des mots de vue, le développement de la conscience phonologique et l'apprentissage des concepts de la phonétique. Évaluer le niveau actuel de l'étudiant de fonctionnement par rapport aux objectifs fixés. Des outils d'évaluation informelles, telles que l'observation ou de démonstration, sont précieux pour la collecte d'informations en ce qui concerne la compréhension actuelle de l'apprenant de la tâche et les compétences nécessaires.



  4. Commencez instruction en examinant les compétences qui sont déjà maîtrisées. Créer leçons à démontrer, enseigner et de pratiquer chaque compétence nécessaire pour atteindre l'objectif global. Soyez sûr de suivre le rythme des leçons et le montant de l'examen et le renforcement des besoins de l'apprenant. Fournir de nombreuses occasions de pratique, incorporer sur-apprentissage et de célébrer, même les plus petits morceaux de progrès. Leçons de conception de telle sorte que l'apprenant a réussi la plupart du temps, et toujours commencer et les leçons de gamme avec des activités susceptibles d'être agréable et positive.

  5. Construire possibilités de choix et d'autonomie dans chaque leçon. Les apprenants seront beaucoup plus motivés quand ils peuvent choisir la leçon à un certain degré. Développer une méthode claire et tangible de l'enregistrement des progrès sur les objectifs que l'étudiant peut comprendre, comme un graphique, tableau ou une liste.

» » » » Comment enseigner à des adultes ayant des besoins spéciaux