Les partenaires publicitaires:

Comment concevoir un programme éducatif

La conception du programme offre des opportunités pour les éducateurs, les étudiants et la communauté pour créer des expériences éducatives. Un concepteur du programme éducatif se présente comme le moyeu de la roue. Le dessinateur apporte des ressources telles que les théories de l'apprentissage, des études de recherche et les résultats du programme. Les intervenants apportent un aperçu du programme de buts, objectifs et activités de la classe. Concevoir le programme éducatif afin de refléter les idées et les idéaux des participants.

Compiler Buts et objectifs

  1. Remue-méninges résultats scolaires, buts et objectifs. Considérez les objectifs du programme, les états généraux et souvent non mesurables qui guident la conception. Certains programmes éducatifs ont pour but de renforcer les compétences et stratégies d'alphabétisation. L'objectif est soutenu par objectifs spécifiques du programme. Les objectifs pour améliorer les compétences en littératie peuvent inclure apprendre à écrire des essais expositoires et la lecture d'un livre choisi une semaine. Enregistrez le brainstorming des buts et objectifs. Tenir un carnet et un stylo à portée de main et de commencer un document de traitement de texte. Feuilles de calcul ou des feuilles de calcul, aident à classer les buts et objectifs, avec des espaces pour les dates, les buts, les objectifs et les exemples d'activités à mettre en œuvre la conception.




  2. Ajouter des éléments de recherche au processus de conception du programme éducatif. Le cadre de la théorie, la recherche et la pratique peut relier hypothèses éducatifs, les buts, les objectifs et les activités du programme de bourse d'études. Pendules programme éducatif balancer historiquement entre le rationalisme de Platon et l'empirisme d'Aristote. Comme le philosophe grec Platon, certains éducateurs soulignent les connaissances que les élèves apportent à l'expérience éducative. D'autres éducateurs considèrent la croyance d'Aristote que les élèves apprennent surtout par l'expérience sensorielle, comme regarder l'enseignant démontrer un processus pendant la classe. Les tendances de la recherche actuelle en éducation mettent l'accent sur la conception de cours basé sur la recherche informé par les chercheurs en éducation. La recherche de la Stratégie montre écrivains et les lecteurs bénéficient du processus de la prévisualisation de la matière, le suivi des progrès tout en engageant dans le matériau et un examen après avoir terminé la matière. Préparer votre conception avec des références aux résultats de la recherche en éducation.



  3. Mettre en œuvre la conception de l'éducation à travers un pilote ou programme initial. Commencer un journal pour noter des événements réguliers et les progrès. Mener des enquêtes concernant les élèves de la prévisualisation de la matière, le suivi de leur progrès, tout en prise avec les activités et examiner leurs progrès après avoir terminé une section ou l'unité. Enregistrer les progrès des élèves par le biais de mesures directes et fréquentes appropriées pour les buts et objectifs. Dans le journal, noter les modifications à la conception de l'éducation. Quelles activités avez-vous supprimer ou reporter? Quelles activités avez-vous ajouté à la conception de cours? A noter également des observations sur l'instruction axée sur la recherche. Une partie de ces travaux de recherche validés dans la salle de classe? Une partie de ces travaux de recherche ont contesté? Enregistrer régulièrement vos observations et de l'apprenant des commentaires sur les documents et feuilles de calcul. Attendez-vous que toute la conception ira comme prévu.

  4. Créer un rapport et de réflexion sur le processus de conception de l'éducation. Les sources de financement peuvent exiger le concepteur de faire rapport sur les progrès de programme éducatif et l'efficacité. Le financement futur peut dépendre sur des données claires et mesurables en montrant les progrès des élèves. Préparer des données quantitatives sur une feuille de calcul pour les évaluations mesurables, telles que des projets et des essais. Préparer les données qualitatives sous forme de réponses des élèves à la conception et des activités éducatives. Re-lire votre journal pour observations et réflexions supplémentaires. Bien que l'information est encore fraîche dans votre esprit, de finaliser le rapport pour les présentations formelles ou informelles. Après un certain temps a passé, revoir le rapport de noter des observations ou des informations supplémentaires qui guideront les futurs projets de la conception du programme d'enseignement.

» » » » Comment concevoir un programme éducatif