Les partenaires publicitaires:

Comment écrire objectifs terminaux basés sur la performance

Un objectif terminal est constitué d'une connaissance ou compétence spécifique que l'apprenant devrait avoir acquis à la fin d'une période de temps déterminée. Terminal objectifs sont des objectifs d'apprentissage basées large généralement nécessitant la réalisation de certaines compétences générales. Par exemple, un employé peut être nécessaire de développer des compétences générales en informatique pour répondre à une exigence globale minimale. Objectifs terminaux basés sur la performance sont des objectifs liés à la performance d'un individu ou d'une organisation.

Instructions

  1. Identifier un résultat souhaité. L'objectif global de l'écriture objectifs terminaux basés sur la performance dans un contexte d'affaires est d'obtenir des résultats spécifiques. Avant que vous pouvez écrire ces objectifs, il est essentiel d'identifier d'abord les résultats qui doivent être atteints. Ceci peut être accompli par l'utilisation d'une analyse de la situation. L'analyse de la situation examine la situation actuelle de l'organisation par rapport à sa situation souhaitée et identifie les actions doivent avoir lieu afin de combler l'écart entre les deux.




  2. Identifier les objectifs intermédiaires. Des objectifs intermédiaires, parfois aussi appelés objectifs permettant, sont les compétences requises avant que l'apprenant peut être prévu pour atteindre les objectifs terminaux. Ces compétences spécifiques sont nécessaires pour permettre à l'apprenant pour atteindre les objectifs terminaux, plus larges. Par exemple, une organisation qui a identifié le besoin de former les travailleurs sur un nouveau système d'information peut d'abord besoin de procéder à une évaluation des compétences pour déterminer les objectifs de compétence doivent être remplies avant apprenants peuvent être attendus pour atteindre les objectifs terminaux.

  3. Indiquer l'objet de vos objectifs. Les apprenants, que ce soit dans le lieu de travail ou dans un établissement scolaire, sont beaucoup plus susceptibles d'accepter les exigences de formation supplémentaires quand ils perçoivent un besoin valide. Il est important d'articuler un objectif clair pour les objectifs d'apprentissage. Par exemple, le but de vos objectifs terminaux basés sur la performance peut être d'augmenter la production sans augmenter la charge de travail de tout employé ou groupe d'employés.

  4. Ecrire des objectifs SMART. La méthode d'objectif SMART est une technique efficace pour l'écriture objectifs terminaux basés sur la performance. Objectifs SMART sont des objectifs qui sont spécifiques et mesurables, réalisables, pertinents relativement à la mission de l'organisation et liés à un calendrier précis pour l'achèvement.



  5. Attachez chaque objectif terminal à une mesure de la performance spécifique. Par exemple, une organisation peut fixer un objectif d'avoir 90 pour cent des employés à effectuer à un niveau de productivité minimale à la fin de la période de formation.

  6. Créer une date limite pour l'achèvement des deux objectifs terminaux et des objectifs intermédiaires pour assurer les apprenants savent ce qu'ils sont censés atteindre et quand. Il est également essentiel d'articuler des conséquences spécifiques pour l'échec à atteindre les objectifs. Par exemple, une organisation peut choisir de mettre fin à tout employé qui ne parvient pas à atteindre le niveau désiré de la productivité par la fin de la période de formation.

» » » » Comment écrire objectifs terminaux basés sur la performance