Les partenaires publicitaires:

Comment apprendre à un enfant avec un faible QI

Apprendre à un enfant avec un faible QI est une tâche difficile qui nécessite un type particulier de personne. Être compréhension, patient et conscients des défis spécifiques que ces étudiants sont confrontés est crucial pour leur croissance et leur développement. Que ces étudiants sont intégrés dans les classes ordinaires ou fréquentant une école spéciale, leur succès dépend fortement de la qualité de leur éducation. Évaluer précisément les capacités de ces élèves et utiliser des stratégies d'enseignement les plus appropriées peuvent avoir un profond impact sur leur qualité de vie.

Choses que vous devez

  • Essai ou les résultats QI
  • Aides visuelles
  • Livres d'histoire

Instructions

    • 1

      Avoir un professionnel administrer un test de QI formelle à l'enfant si cela n'a pas déjà eu lieu. Comprendre le niveau de déficience de l'étudiant peut être très utile pour comprendre combien l'aide supplémentaire dont il a besoin. Alors un QI de 100 est considérée comme moyenne, n'importe où entre 85 à 100 est en fait dans la zone normale. Un QI qui se situe entre 70 et 85 est considéré comme faible, tandis que le QI en dessous de 70 peut signifier un retard mental. Un QI de 85 peut nécessiter un peu de temps et de patience tout en un QI de 70 peut impliquer plus d'aide avec les tâches les plus élémentaires.

    • 2

      Évaluer les forces et les faiblesses de l'élève. Faites attention à ce que l'élève peut bien faire tout en notant quels domaines l'élève semble lutter avec le plus. QI ne mesure pas tous les types de l'intelligence, donc attention à savoir si un élève a une certaine capacité artistique ou montre plus de facilité avec la conscience spatiale, les mathématiques, les aptitudes verbales ou d'autres domaines. Encourager et féliciter ces capacités tout en passant plus de temps dans des domaines qui sont les plus difficiles. Remarquez ce type d'apprenant l'étudiant est (visuel, auditif ou kinesthésique) et d'adapter votre approche de l'enseignement à ce style.

    • 3



      Cultiver une attitude de patience, de compréhension et d'acceptation. Les étudiants ayant un faible QI ne peuvent donner aucune indication qu'ils sont attentifs à vos efforts et peuvent être facilement distraits. Donner un étudiant de la même instruction d'un certain nombre de fois peut être nécessaire pour lui d'internaliser le concept. Si vous vous trouvez devenir frustrés, prenez une profonde respiration et essayer une approche différente.

    • 4

      Réglez votre vocabulaire afin que vos explications et des instructions peuvent être clairement compris par l'élève. Sur devoirs et des contrôles, éviter tout vocabulaire difficile qui peut empêcher les questions ou les instructions d'être comprise par l'étudiant. Si l'étudiant ne peut même pas comprendre ce qui est exigé de lui, il est très difficile pour lui de tenter la tâche.

    • 5


      Répondez aux questions qui peuvent se présenter à l'élève immédiatement au lieu de le faire attendre pour un "moment approprié." L'apprentissage de ces élèves fonctionne mieux quand elle est spontanée, et vous devez donc adapter à leurs besoins spontanés à mesure qu'ils surviennent.

    • 6

      Utilisez des aides visuelles, employer des temps de la narration et de toutes les autres méthodes qui peuvent rendre la matière que vous enseignez plus engageante. Ces étudiants peuvent avoir une attention plus courte que les autres étudiants, il est donc important de découvrir des façons qui peuvent garder leur intérêt.

    • 7

      Rappelez-vous de garder le rythme très modéré et éviter d'introduire du nouveau matériel trop vite. Parce qu'il faut étudiants à faible QI plus de retenir l'information, il peut être beaucoup plus productif de se concentrer sur des tâches jusqu'à ce qu'ils puissent être achevées de manière satisfaisante, puis ajouter affectations plus difficiles. Par exemple, il peut prendre un enfant plusieurs mois pour apprendre à lacer ses chaussures sur le sien. Ne pas abandonner (comme suggérant l'interrupteur d'enfant à chaussures velcro) - rester avec elle jusqu'à ce qu'il puisse accomplir la tâche, puis ajouter lentement des objectifs plus difficiles.

» » » » Comment apprendre à un enfant avec un faible QI