Les partenaires publicitaires:

Comment planifier des leçons pour l'éducation préscolaire

Les enfants d'âge préscolaire sont plein d'énergie et avoir un fort désir d'apprendre. Ces qualités peuvent rendre les leçons de planification pour ce groupe d'âge un défi agréable. Parce enfants d'âge préscolaire ont tendance à avoir une courte durée d'attention et ne peuvent pas rester au même endroit trop longtemps, de longues leçons qui comprendra des conférences et des activités structurées ne sont pas idéales. Au lieu de cela, lors de la planification des leçons pour ce groupe d'âge, intégrer des activités qui attirent l'intérêt des élèves, les faire bouger et de leur permettre d'explorer et d'enquêter sur le sujet d'une manière pratique.

Instructions

  1. Sélectionnez un sujet pour la leçon. Choisissez un sujet pour la leçon, plutôt que d'essayer de se concentrer sur plusieurs sujets à la fois. Par exemple, lorsque l'enseignement d'une leçon sur la reconnaissance de la lettre-son, se concentrer sur une lettre à la fois plutôt que plusieurs lettres à la fois. Dans un exemple donné, en se concentrant sur plus d'une lettre à un moment peut confondre les étudiants et interférer avec leur compréhension de la leçon.

  2. Fixer des objectifs ou des objectifs pour la leçon. Déterminez ce que vous voulez que les élèves apprennent et le gain de la leçon que vous envisagez.




  3. Prendre en considération la capacité, les intérêts et les styles d'apprentissage des élèves. Les enfants apprennent de différentes manières et ont des expériences différentes de fond. Par exemple, un étudiant peut être un apprenant tactile tandis que l'autre est un apprenant visuel, ou un étudiant peut avoir de l'expérience avec le sujet que vous vous concentrez sur, tandis qu'un autre peut ne pas avoir connaissance de fond lié au sujet.

  4. Localisez et acquérir des ressources pour atteindre les objectifs que vous avez fixés pour votre leçon. Regardez à travers l'enseignement des livres de ressources et sites Web éducatifs. Visitez enseignement magasins d'alimentation et les grands magasins et de regarder dans l'école et votre maison pour les ressources qui peuvent être utilisés pour atteindre les objectifs souhaités.



  5. Intégrer une variété d'activités qui amènent les élèves et offrent des expériences différentes. Inclure les activités qui offrent aux étudiants des occasions d'écouter, voir, toucher et déplacer. Éloignez-vous des activités qui auront plus de cinq à 10 minutes, à cause d'âge préscolaire ont une courte durée d'attention et ont tendance à se laisser distraire et tomber tâche. Inclure les activités de sauvegarde dans votre plan en cas la leçon prend moins de temps que prévu, ou en cas l'une des activités est infructueuse.

  6. Planifiez une succession d'activités qui fait sens pour votre groupe. Par exemple, vous pouvez choisir de présenter le sujet de discussion à travers une histoire ou d'une discussion pendant que les élèves sont assis, se déplacer à une activité qui permet aux étudiants d'avoir une expérience pratique sur le sujet, puis compléter la leçon avec une activité qui permet étudiants de se déplacer. Planifier les activités d'une manière qui correspond le mieux à vos élèves.

  7. Inclure un moyen d'évaluer ce que les élèves ont acquis de la leçon. Un projet d'artisanat ou une simple discussion sont les méthodes d'évaluation efficaces pour les élèves de cet âge.

» » » » Comment planifier des leçons pour l'éducation préscolaire