Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner aux élèves de 4e année syllabication

Syllabication est un concept essentiel que les jeunes étudiants doivent maîtriser car ils développent leurs compétences en littératie. Comprendre syllabication aide les élèves à améliorer leurs compétences en lecture et de l'orthographe. Élèves de quatrième année ont besoin de connaissances avant de voyelles et de consonnes et une bonne compréhension des préfixes et suffixes avant qu'ils ne soient prêts à apprendre syllabication. Ils doivent aussi connaître la différence entre long et court voyelles. Enseigner aux élèves les règles de syllabication et fournir beaucoup d'exercices pratiques, il sera facile pour la plupart des étudiants de maîtriser rapidement cette compétence.

Choses que vous devez

  • Chalk conseil ou un projecteur blanc bord-
  • Dictionnaire

Préparation du plan de leçon

  1. Faites une liste des règles de syllabication et écrire une explication simple pour chaque règle. Utilisez des livres de grammaire ou des ressources en ligne disponibles sur ce sujet. Simplifier le libellé des règles nécessaires pour le niveau de vos élèves. Utilisez un dictionnaire qui montre la syllabication de mots à vérifier que les règles que vous énumérez sont exacts.

  2. Sélectionnez cinq ou six règles de base pour la première leçon. Commandez les règles par niveau de difficulté. Commencez par la règle la plus simple et se terminer par le plus complexe.




  3. Fournir deux ou trois mots divisé en syllabes comme des exemples pour chaque règle. Utilisez des mots qui ont seulement deux syllabes. Par exemple, votre première règle pourrait être: «Quand il ya deux consonnes entre deux voyelles, diviser le mot entre les deux consonnes." Quelques exemples pourraient être: mais-ter, pari-ween, fin-ger, toas-ter, et fil-ter. Préparer un 10 à 12 mots supplémentaires pour chaque règle à utiliser pour des exercices pratiques.

L'enseignement de la leçon

  1. Présentez votre leçon en informant la classe que la maîtrise syllabication aidera à améliorer leur orthographe et la compétence en lecture. Donnez-leur la première règle. Cela peut être fait en écrivant sur le tableau, le projetant sur un écran ou à distribuer des feuilles pré-imprimées.



  2. Écrire un mot d'échantillon sur le plateau. Marquez les syllabes sur la carte tout en expliquant comment la règle est applicable. Répéter l'opération avec un deuxième mot. Écrire un troisième mot sur le tableau et demandez aux élèves d'écrire les syllabes dans leurs classeurs. Donnez-leur des exemples supplémentaires pendant que vous marchez autour de la salle de vérifier leur travail, jusqu'à ce que vous vous sentez qu'ils sont devenus compétents.

  3. Donner aux élèves la seconde règle et répéter le processus à l'étape 1 de cette section. Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous avez rempli toutes les règles. Pour plus de pratique, donner aux élèves une liste ordonnée de façon aléatoire d'environ 20 mots. Demandez aux élèves de diviser les mots en syllabes ainsi que d'identifier qui ils ont appliqué la règle.

  4. Testez les étudiants sur l'application de ces règles syllabication le lendemain. Lorsque vous êtes sûr qu'ils ont maîtrisé ces règles, répétez le processus avec des mots qui ont plus de deux syllabes.

Conseils Avertissements

  • Avoir dictionnaires disponibles dans la salle de classe afin que les élèves peuvent vérifier leur propre travail.
  • Certains élèves qui éprouvent une grande difficulté à maîtriser cette compétence pourrait être aux prises avec la distinction entre les consonnes et les voyelles. Fournir une aide corrective pour eux.
  • Ne pas demander aux élèves de briser mots multi-syllabiques avant qu'ils ont devenir compétent avec des mots de deux syllabes. Ils seront frustrés et pourraient abandonner. Donner plus pratique avec deux syllabes mots à ceux qui sont en difficulté afin qu'ils puissent connaître le succès.
» » » » Comment enseigner aux élèves de 4e année syllabication