Les partenaires publicitaires:

Instructions pour un poème de la pyramide

La poésie peut sembler trop complexe et accablant pour les jeunes étudiants. Poèmes simples comme le poème de la pyramide peuvent rendre la forme plus accessible, tout en enseignant les enfants sur la langue. Le poème de la pyramide commence avec un mot sur la ligne du haut, et il ajoute un mot sur chaque ligne successive, la création d'une forme de pyramide avec les mots sur la page. Les poèmes ne doivent pas rimer, et il n'y a aucune exigence pour les syllabes ou des motifs rythmiques.

  1. Choisissez un sujet

    • Sujets de poèmes de la pyramide ne doivent pas être complexe. Ils peuvent être aussi simple que "fleurs" ou "les chiens." Les enseignants peuvent vouloir diriger les élèves à choisir un sujet en fonction des unités d'études récentes, comme un livre de la classe est en train de lire ou d'un personnage historique. Les élèves peuvent ensuite montrer leur connaissance de ce sujet et de pratiquer leurs compétences en écriture. Les enseignants peuvent également attribuer un thème pour guider le sujet, tels que «famille» ou «vacances», à partir de laquelle les élèves peuvent écrire sur des choses comme «sœurs» ou «plage."

    Vocabulaire Brainstorm




    • Avant de construire leurs poèmes pyramide, il aidera les élèves à réfléchir à une liste de vocabulaire connexe. Par exemple, si les étudiants choisissent d'écrire à propos de "chats", leur liste de vocabulaire pourrait inclure des mots comme «moelleux», «ludique», «mignon» ou «rapide». Les élèves peuvent utiliser un dictionnaire ou un thésaurus pour les aider à venir avec plus de mots sur leurs sujets. Les élèves devraient ensuite séparer de leur liste de mots dans les parties du discours, y compris les noms, adjectifs, verbes et des adverbes.

    Écrit les lignes

    • Un poème de pyramide a une construction distincte. La première ligne est un seul mot, un nom. La deuxième ligne comprend le même nom et un adjectif. Le troisième ligne ajoute un verbe, et la quatrième ligne ajoute un adverbe. La cinquième ligne comprend tous ces mots et une préposition. Un poème de la pyramide de l'échantillon est:



      Chats
      Chats mignons
      Chats mignons ronronnement
      Chats mignons ronronnent heureux
      Chats mignons ronronnent joyeusement dans les tours de propriétaires.

    Illustrer le Poème

    • Lorsque les élèves ont terminé d'écrire leurs poèmes, ils peuvent les illustrer. Les jeunes enfants bénéficient illustrant leurs écrits, et le contenu des poèmes de pyramide est bien adapté à être illustré. Les enseignants peuvent fournir leurs propres formes que les élèves puissent couleur, comme une forme d'animal qui comprend des lignes pour le poème. Alternativement, les étudiants peuvent utiliser des marqueurs, des crayons ou des peintures pour créer leurs propres illustrations qui sont spécifiques aux sujets de leurs poèmes.

» » » » Instructions pour un poème de la pyramide