Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner la différence de C & K à la maternelle

Si vous enseignez la maternelle, alors vous passez beaucoup de temps à enseigner les sons des lettres, commençant la lecture et de l'orthographe. Parmi les règles les plus délicates pour les enfants de la maternelle à apprendre sont la différence entre les lettres C et K et quand utiliser laquelle de ces lettres. Bien que la pratique aide les enfants à apprendre, la seule connaissance préalable dont ils ont besoin est une solide compréhension des sons de voyelles.

Choses que vous devez

  • Photos d'articles qui commencent par C
  • Photos d'articles qui commencent par K

Instructions

  1. Dessinez deux colonnes au tableau, l'une pour les mots commençant par la lettre C et l'autre pour les mots commençant par la lettre K. Demandez aux élèves de la maternelle à nommer mots qui commencent par le son K. Demandez aux élèves ce qu'ils pensent lettre chacun de ces mots commence avec, et puis écrire chaque mot dans sa colonne correcte.

    Écrire les mots sur le tableau aide les apprenants visuels.



  2. Demandez aux élèves si ils remarquent quelque chose sur les mots que vous avez écrit sur le tableau noir. Souligner la première voyelle dans chaque mot. Demandez à nouveau si ils remarquent quelque chose sur les mots. Expliquez que si la première voyelle d'un mot est un A, O ou U, puis le mot commence habituellement avec C. Ensuite, dites-leur que si la première voyelle d'un mot est un E ou I, le mot commence généralement par K.



  3. Revue voyelles avec les étudiants. Puis effacer les mots dans chacune des colonnes au tableau. Montrez aux élèves des photos d'objets qui commencent par la lettre C et des photos d'objets qui commencent par la lettre K. Avoir au moins une image pour représenter chaque première voyelle. Exemples de mots que vous pouvez utiliser comprennent chat, panier, maïs, cône, tasse, le ketchup, la clé, le roi et enfant.

    Révision des sons de voyelles et de sonder les mots aide les apprenants auditifs.
  4. Demander aux élèves de prononcer chaque point, les photos sont affichées. Demandez: «Quel est ce une image de?" Si l'image est d'un enfant, vous pouvez dire, "Un enfant Disons Sound Out 'enfant:'? / K / / i / / d /." Mettre l'accent sur la première voyelle, comme «/ i /, / i / Quelle lettre rend le / i / bruit?" Permettre aux enfants de répondre avec "I." Après qu'ils répondent correctement, vous pouvez dire: «Alors, ce que ce mot commence par C ou K?" Permettre aux élèves de répondre par «K», et disent, "Grand. 'K' est juste." Mettez du ruban sur le dos de la photo, et choisissez un enfant de placer l'image sur la carte dans la colonne correcte. Répétez la procédure avec chaque carte.

    Placer les photos sur la carte aide les apprenants cinétiques et tactiles.

Conseils Avertissements

  • Si les étudiants ont du mal à faire les connexions avec la première photo ou deux, faire ces soi-même comme des exemples à suivre pour eux.
  • Avoir suffisamment de cartes d'image afin que chaque enfant dans la classe a un tour.
  • Répétez des versions miniatures de cette leçon tous les quelques jours, ou mettre en place une station C et K pratique jusqu'à ce que vous êtes certain que chaque enfant maîtrise l'habileté.
» » » » Comment enseigner la différence de C & K à la maternelle