Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner syllabes

Syllabes, aussi connu comme des morceaux de mots, des lettres ou groupes de lettres qui rendent un son. Quelques mots contiennent une seule syllabe, tandis que d'autres contiennent plusieurs syllabes. Apprendre aux enfants à découvrir syllabes seront les aider à la fois la lecture et l'orthographe. Il ya beaucoup de règles à apprendre à propos des syllabes, mais avec l'enseignement et l'examen adéquat, les étudiants seront en mesure de maîtriser le concept rapidement.

Choses que vous devez

  • Tableau contenant des règles de syllabes
  • Tableau noir

Syllabes d'enseignement

  1. Expliquez que les mots sont coupés en morceaux appelés syllabes. Démontrer en disant le mot «chat» et frappant sur la syllabe. "Cat" a une syllabe. Démontrer à nouveau en utilisant le mot "éléphant" - el (CLAP), e (CLAP), phant (CLAP). Dire des mots aléatoires, et demandez aux élèves applaudissent les syllabes avec vous. Une fois que les élèves à comprendre le concept, passer à expliquer les règles de diviser les mots en syllabes.

  2. Expliquez que chaque syllabe ne peut contenir une voyelle. Cela ne signifie pas qu'une syllabe ne peut contenir une voyelle. Souvent deux ou plusieurs voyelles sont placées ensemble pour faire une voyelle sonore (ie «pain»). Assurez-vous qu'ils comprennent que tout «pain» a deux voyelles, seul le "e" son peut être entendu.

  3. Informer les élèves qu'une syllabe fermée se termine par une consonne et contient un son court voyelle. Ecrire les exemples suivants sur la carte: "chat", "chien-alimentaire» et «ap-ple".




  4. Expliquez qu'une syllabe ouverte se termine par une voyelle longue sonore. Ecrire les exemples suivants sur la carte: "une-pron», «pro-gramme» et «E-VENT".

  5. Décrire la voyelle-consonne-e syllabe comme celui qui contient un mot qui se termine avec un silencieux "e". Ecrire les exemples suivants sur la carte: "ongle d'orteil», «espoir-poitrine» et «com-Complete".

  6. Présentez syllabes voyelle-équipe, qui sont des voyelles qui sont placés ensemble pour produire un nouveau son, tels que "dire" et "au". Ceux-ci sont également connus comme des sons spécifiques. Ecrire les exemples suivants sur la carte: «chef», «fau-TEC," et "un bout".



  7. Expliquer qu'une consonne-le syllabe est comme son nom l'indique. Il est une syllabe contenant une consonne suivie par «le». Ecrire les exemples suivants sur la carte: "han-dle», «bea-GLE," et "bi-cy-cle". Souvent, la tendance naturelle quand sonder ces mots est de séparer la consonne finale de la "le" (à savoir "la main-le"). Renforcement de cette règle aidera les élèves à se rappeler l'endroit approprié pour diviser le mot.

  8. Informer les élèves que tout mot contenant une double consonne devrait être répartie entre ces consonnes. Moyen devrait être "mi-dle." Petit devrait être "allumé-tle." Giggle devrait être «concert-gle." Soulignez que cela correspond à la règle précédente.

  9. Demander aux élèves qu'une syllabe de r-contrôlée est celle qui contient une voyelle suivie par la lettre «r» et donc de produire un son différent (ar, er, ir, ou, et UR). Ecrire les exemples suivants sur la carte: "voiture", "partie-Ner," et "petite amie".

  10. Critique suffixes, qui sont des lettres ou groupes de lettres qui peuvent être ajoutés à la fin d'un mot existant pour former un nouveau mot (c.-à-ing, -ly, -er). Informer les élèves que la plupart des suffixes sont syllabes en eux-mêmes et doivent être séparés de la racine du mot en tant que telle. Ecrire les exemples suivants sur la carte: serré-er "lente-ment», «lick-ING," et "".

» » » » Comment enseigner syllabes