Les partenaires publicitaires:

Comment améliorer les compétences d'écriture pour les élèves de sixième année

Élèves de sixième année sont attendus à écrire des récits personnels, les réponses à la littérature, des textes informatifs et de procédure, des essais et des histoires sur des événements réels ou fictifs persuasifs. Pour améliorer les compétences d'écriture pour les élèves de sixième année, leur enseigner le processus d'écriture en cinq étapes, les compétences organisationnelles à des fins différentes de rédaction et de renforcer les bonnes conventions d'écriture.

Cinq-étape processus d'écriture

  1. Demander aux élèves de planifier leur écrit par remue-méninges, l'écriture libre et de faire des recherches préliminaires. Utiliser des organisateurs graphiques pour le brainstorming. Free-écriture permet à l'étudiant d'écrire tout ce qu'il peut sur un sujet sans se soucier de la grammaire, de style, de la structure ou de tout ce qui pourrait entraver la libre circulation des pensées. La recherche préliminaire aide les étudiants confirment qu'ils seront en mesure de trouver suffisamment d'informations sur un sujet avant d'investir du temps dans le processus d'écriture. Les étudiants doivent remplir le stade de la planification en créant un aperçu de leur papier.

  2. Demander aux élèves d'organiser leur écriture initiale dans un premier projet. Les élèves doivent suivre leurs contours et se référer à leurs documents de planification pour créer un premier projet qui a des phrases et des paragraphes complets.

  3. Demander aux élèves de lire leur propre écriture à haute voix et noter les changements qui permettraient d'améliorer la qualité de l'écriture. Demander aux élèves de lire le travail des autres et faire des suggestions pour des modifications et des révisions. Utilisez marques de révision et demandez aux élèves expriment le raisonnement derrière leurs suggestions. Cette étape doit être répétée aussi souvent que nécessaire avant de passer à l'étape d'édition.




  4. Enseigner aux élèves de prendre les informations fournies lors de la phase d'édition et de révision pour créer un projet final. Une fois la version finale est terminée, l'étudiant peut alors publier l'œuvre dans le format requis.

Objectifs de la rédaction

  1. Enseigner aux élèves à inclure à la fois une séquence d'événements et de pensées et sentiments sur les événements dans un récit personnel. Enseigner aux élèves à tracer la courbe de leur récit en écrivant chaque événement sur le front d'une carte d'index et leurs pensées ou des sentiments au sujet de l'événement sur le dos d'une carte d'index. Ont alors étudiants mettent les fiches dans un ordre séquentiel. Les étudiants doivent utiliser les informations sur le dos de la carte d'index pour améliorer leur récit.

  2. Écrire un énoncé de la thèse et accompagnée des pièces justificatives lors de la rédaction d'une réponse à la littérature. Enseigner aux élèves à tirer des conclusions sur ce qu'ils ont lu et ensuite trouver des preuves dans le texte pour étayer leurs conclusions. Enseigner aux élèves à se connecter les éléments de preuve à l'énoncé de la thèse dans des paragraphes distincts dans l'essai. Ensuite, les élèves rédigent un paragraphe d'introduction qui contient l'énoncé de la thèse, trois paragraphes pour couvrir les pièces justificatives et un paragraphe final de conclure l'argument et de reformuler la thèse.



  3. Demander aux élèves d'organiser leur information en fait ou d'opinion lors de l'écriture des textes persuasifs, comme un bon essai persuasif comprend à la fois. Enseigner aux élèves à utiliser les faits pour soutenir leurs opinions dans des essais convaincants. Proposez étudiants considèrent leur public et quel genre d'arguments serait plus convaincante à leurs lecteurs.

Le choix des mots, la peine Variété et conventions d'écriture

  1. Enseigner aux élèves d'améliorer leur choix du mot lors de l'étape de la vérification et de la révision. Enseigner aux élèves la différence entre les mots et la faiblesse des mots forts. Par exemple, «très» est un mot faible où comme «extrêmement» est un mot fort. Enseigner aux élèves à rechercher des mots faibles dans leur écriture et de les remplacer par des mots qui sont plus descriptifs et aider à peindre une image dans l'esprit du lecteur, ou susciter une émotion du lecteur.

  2. Enseigner aux élèves comment varier les peines pour améliorer la circulation et la lisibilité. Alors que les élèves lisent à haute voix leur travail, leur faire écouter le rythme de l'écriture. Écriture qui comprend principalement phrases courtes et simples flux moins facilement que l'écriture qui comprend une combinaison de types et longueurs phrase. Enseigner aux élèves de combiner des phrases et des phrases de différentes longueurs simples et complexes pour rendre l'écriture sonore plus intéressant.

  3. Reteach mécanique au besoin. Fournir mini-leçons sur la grammaire, l'orthographe, la ponctuation, la capitalisation et les parties d'une phrase ou un paragraphe au long du processus d'écriture.

» » » » Comment améliorer les compétences d'écriture pour les élèves de sixième année