Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner la compréhension au niveau d'inférence

Faire des inférences, ou «lire entre les lignes», est le processus de rassembler les connaissances antérieures du lecteur avec ce qui est écrit sur la page. Il consiste également à faire des suppositions logiques sur les hypothèses, le but et le message de l'auteur. La capacité de faire des inférences est une partie essentielle de la compréhension en lecture et doit être explicitement enseigné aux étudiants, surtout à partir et les lecteurs en difficulté. Enseigner la compréhension au niveau d'inférence en posant des questions aux élèves qui les guident à faire des liens entre ce qui est dans le texte et ce qu'ils peuvent deviner ou supposer sur la base de ce qu'ils savent déjà.

Discussion texte

  1. Distribuer un texte pour les élèves à lire. Choisissez un texte qui est au niveau de lecture approprié. Les élèves devraient être en mesure de décoder ("sonder") les mots avec aisance afin d'être en mesure de comprendre assez bien pour faire des inférences.

  2. Demander aux élèves de lire le passage de façon autonome ou avec un partenaire. Puis ont élèves écoutent que vous lisez le texte à haute voix pendant qu'ils suivent le long.

  3. Mettre en pause de temps en temps pour poser des questions sur le texte. Identifier les mots difficiles et demander aux élèves d'utiliser les indices contextuels pour comprendre leur signification. De cette façon, les étudiants doivent déduire le sens du mot difficile à partir du contexte.




  4. Demander aux élèves de faire des déductions sur le paramètre du texte. Demander aux élèves d'identifier le réglage (heure et lieu), et leur demander ce qu'ils savent déjà sur ce lieu et la période. Demandez aux élèves d'ajouter des détails à propos de la création qui ne sont pas écrites dans le texte. De cette façon, les élèves appliquent leurs connaissances avant de déduire de détails sur le réglage.

  5. Demander aux élèves de faire des déductions sur les personnages ou les personnes dans le texte. Demander aux élèves d'expliquer pourquoi ils pensent que le caractère a fait quelque chose. Permettre aux étudiants de différents offrent de multiples interprétations des actions du personnage. Signaler quelque chose que l'un des personnages dit, et demander à des volontaires de lire la citation à haute voix avec l'intonation ils pensent que le caractère aurait utilisé. Permettre aux différents élèves de lire à haute voix la citation dans leurs propres moyens, et d'essayer de parvenir à un consensus sur ce qui est le plus proche de la nature.

  6. Demander aux élèves de faire des déductions sur le message ou le point de vue de l'auteur. Demander aux élèves d'identifier des indices dans le texte qui pourrait montrer comment l'auteur se sent sur le sujet ou les personnages. Demandez aux élèves si ils pensent que l'auteur envoie le public d'un message, et si oui, qu'est-ce que ce message pourrait être. Permettre aux étudiants de différents offrent de multiples interprétations du texte.

Réponse écrite



  1. Ecrire un question d'inférence au sujet du texte sur la carte et demandez aux élèves de le copier dans le haut d'une page de journal. Demander aux élèves de plier la page de la revue en deux verticalement, en utilisant la ligne plié comme un diviseur. Demandez-leur d'écrire sur le côté gauche, "Qu'est-ce que le texte dit," et leur demander d'écrire sur le côté droit, "Qu'est-ce que je sais."

  2. Demander aux élèves de trouver des phrases dans le texte qu'ils pensent répondre à la question. Demandez-leur de copier ces phrases sous la rubrique «Qu'est-ce que le texte dit."

  3. Demandez aux élèves de réfléchir sur des détails ou des faits à partir de leur connaissance préalable qu'ils pensent répondre à la question. Demander aux élèves de consigner ces sous la rubrique, «Ce que je sais."

  4. Demander aux élèves de créer une nouvelle rubrique au bas de la page qui dit, "Ma réponse:. Qu'est-ce que je conclus" Demander aux élèves de réfléchir sur les peines qu'ils copiés à partir du texte et les faits qu'ils connaissaient déjà. Demandez-leur d'écrire une réponse à la question qui combine à la fois sous la nouvelle rubrique. Leur réponse devrait être en phrases complètes.

» » » » Comment enseigner la compréhension au niveau d'inférence