Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser les systèmes ERP

Utilisation Enterprise Resource Planning (ERP) va au-delà d'installer le logiciel et en suivant les instructions dans un manuel d'utilisation. Les organisations qui ne parviennent pas à tirer parti des fonctionnalités ERP perdent la possibilité d'améliorer le traitement, la notification et l'exactitude des données. Les changements devraient aller au-delà des procédures détaillées pour entrer des données à inclure la conception des processus d'affaires complet dans plusieurs domaines fonctionnels.

  1. Tirer le meilleur parti d'un système ERP

    • 1

      Normaliser les processus d'affaires et des données. Systèmes ERP fournissent les moyens d'avoir toutes les applications partagent une définition unique des données, des règles de traitement et les normes de format. Défaut de normaliser enlève le plus grand avantage du modèle ERP.

    • 2



      Distribuer le contrôle du traitement à la source de l'information. ERP vous permet de répartir la saisie des données et l'accès à toutes les parties de l'organisation. Les données seront plus à jour, exacte et elle sera traitée une fois plutôt que de passer de personne à personne avant d'entrer dans le système.

    • 3

      Utiliser les capacités de flux de travail. Systèmes ERP ont le plus souvent la possibilité d'automatiser les processus de transmission d'informations par voie électronique d'un rôle à l'autre. Transactions qui doivent être touchées par de multiples utilisateurs peuvent être transmises instantanément, accélérant ainsi le processus de rapprochement des résultats aux clients.

    • 4

      Intégrer le système avec les clients et les fournisseurs afin qu'ils puissent accéder et de fournir des informations plus rapidement et avec précision. La plupart des fournisseurs d'ERP ont des outils qui permettent aux parties externes de communiquer avec votre système, tout en maintenant la sécurité et les garanties d'intégrité des données.

    • 5


      Utiliser les outils d'analyse qui permettent aux entreprises de définir des objectifs au sein du système de transaction et indiquent l'état réel par rapport à ces objectifs. Parce ERP fonctionne avec un modèle de données unique, rapports, il faut moins d'effort et plus de résultats en temps opportun.

    • 6

      Re-concevoir vos processus d'affaires. Utilisation anciens processus et procédures avec un nouveau système est la plus grosse erreur de nombreux clients font. Procédés anciens ont probablement été conçus autour de l'absence de capacités du système. Systèmes ERP ont une meilleure technologie et vous permettra de concevoir des processus autour de besoins réels des entreprises.

    » » » » Comment utiliser les systèmes ERP