Les partenaires publicitaires:

Comment suivre les commandes des clients

Suivi et veillant à ce que les commandes des clients arrivent à temps et en bon état sont des objectifs stratégiques de l'entreprise. Suivi interne vous aide à séparer active des clients inactifs, identifiez-vente du dollar et à créer des campagnes de marketing efficaces. Suivi externe est non seulement un outil de service à la clientèle vital, mais est également important pour la gestion de la satisfaction du client. Les petites et les grandes entreprises ont une variété d'options pour répondre à leurs objectifs de suivi internes et externes.

  1. Utiliser un tableur de base

    • Un simple, sans fioritures tableur peut travailler pour un bureau d'un ou une très petite entreprise. Créer votre propre ou utiliser un modèle. Pour créer vos propres, ajouter des étiquettes de colonne pour la date de vente, nom du client ou ID, les descriptions ou les numéros de produit pour les articles commandés et informations sur les prix, y compris toute taxe de vente applicable. Si vous avez un personnel de vente, ajouter une colonne pour le nom ou l'ID du vendeur. Utilisez de tri et de filtrage options pour personnaliser la vue pour voir des informations spécifiques, comme toutes les commandes pour un client spécifique, toutes les commandes dans un certain montant ou toutes les commandes pour un produit spécifique dans une plage de date précise.

    Créer une base de données Suivi de commande




    • Utilisez un logiciel de base de données, tels que Microsoft Access ou OpenOffice Base, pour suivre les commandes des clients en construisant une base de données de gestion des commandes. Si vous utilisez Microsoft Access 2003 ou plus tard, envisager de télécharger, installer et utiliser un modèle de base de données de gestion des commandes. Bien que le modèle est livré avec des tables, des formulaires et des rapports pré-définis, vous pouvez modifier la base de données en fonction de vos besoins. Dans son état par défaut, la base de données a des options pour les clients de suivi, détails de la commande, les méthodes de paiement, les produits et les méthodes d'expédition. L'un des rapports les plus utiles pour le suivi des clients est un résumé des commandes que vous pouvez personnaliser pour afficher tous ou seulement certains ordres.

    Utilisez Relation Client Software



    • CRM ou logiciel de gestion de la relation client, est adapté pour les entreprises ayant une force de vente externe. Bien que le logiciel CRM a commencé comme un système de contact de gestion électronique simple, la plupart des programmes comprennent désormais des options qui vous permettent de suivre les ordres de bout en bout à travers le pipeline des ventes. Par exemple, vous pouvez utiliser CRM pour enregistrer des informations sur les désirs et les besoins d'une nouvelle perspective, fiche détails de l'appel des ventes au cours du développement de la prospection et enfin, enregistrer, suivre et créer un historique des commandes des clients.

    Suivre en progrès commandes

    • Utilisez vos expéditeurs commandent service de suivi comme un outil de gestion de la clientèle. Les fonctions de suivi des commandes de gagner du temps, de protéger votre entreprise et de fournir un service à la clientèle précieuse. Les deux vous et le client peut suivre les progrès réalisés à partir du moment une commande quitte l'entrepôt jusqu'à ce qu'il arrive à la porte du client, ce qui réduit les appels d'enquête. Vous savez quand et qui a reçu l'ordre, ce qui peut vous protéger contre une demande non-présentation frauduleuse. Réguliers notifications de mise à jour d'état facilitent pour les clients de rester informé si un retard imprévu change la date de livraison prévue.

» » » » Comment suivre les commandes des clients