Les partenaires publicitaires:

Comment insérer Excel dans ArcMap

ArcMap est un logiciel Systèmes d'Information Géographique (SIG) qui permet aux utilisateurs de tracer les données de localisation sur une carte. Applications du monde réel de ArcMap comprennent la densité et l'emplacement des services publics essentiels population démontrant. La cartographie des données commence par la collecte d'informations sous forme de tableaux, généralement dans un format de feuille de calcul Excel. Une fois que les utilisateurs peuvent importer des données tabulaires dans ArcMap, ils peuvent créer des cartes puissantes.

Choses que vous devez

  • Logiciel ArcGIS

Préparation de données Excel pour entrée en ArcMap

  1. Formater les données de feuille de calcul Excel afin que les données de latitude et de longitude sont en degrés décimaux.




  2. Insérer une nouvelle colonne dans Excel pour convertir la longitude pour les nombres négatifs si vos coordonnées sont situés dans les Amériques (ouest du méridien 0).

  3. Convertir le fichier Excel pour .mdb, format .csv ou .dbf si vous utilisez ArcGIS version logicielle 9.1 ou plus. Pour la version de logiciel ArcGIS 9.2 ou plus récent aucune conversion est nécessaire.

  4. Sélectionnez "Ajouter des données XY" à partir du menu "Outils" sur la barre d'outils ArcMap.



  5. Appuyez sur le bouton «Modifier» pour définir le système de coordonnées. Ensuite, appuyez sur "Sélectionner" et choisissez un système de coordonnées.

  6. Convertir les données tabulaires importés dans un fichier de forme permanente en cliquant droit sur la couche de points d'événements et en choisissant "Data-Export" et en sélectionnant le système de coordonnées que vous utilisez.

  7. Conseils Avertissements

  • Pour convertir des degrés, minutes et secondes en degrés décimaux, garder les degrés comme ils sont et diviser les minutes en 60 et les secondes en 3600 et d'ajouter toutes ces choses ensemble.
  • Si vous avez utilisé Excel pour créer un fichier .dbf et souhaitez par la suite d'ajouter des enregistrements ou des colonnes aux données, vous devez redéfinir la plage nommée.
» » » » Comment insérer Excel dans ArcMap