Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier l'efficacité d'un contrôle interne

Les contrôles internes se réfèrent à des systèmes utilisés par les organisations pour protéger leurs actifs et de fournir de l'information financière exacte, fiable. Les contrôles internes sont conçus par la société pour les trois objectifs principaux: la vérification des progrès sur les objectifs opérationnels, les rapports financiers et les objectifs de conformité. Pour avoir des contrôles internes efficaces, cinq interdépendants, éléments clés doivent être présents, selon le cadre de contrôle interne intégré-du Committee of Sponsoring Organizations.

Instructions

  1. Voir les cinq éléments de contrôles internes. Ce sont l'environnement de contrôle, évaluation des risques, activités de contrôle, l'information et la communication, et le suivi. Ces cinq éléments tous travailler ensemble pour veiller à ce que les procédures de contrôle interne mises en place fonctionnent efficacement. Chaque élément doit être présent, et les procédures autour de l'activité doit être soigneusement planifiée et contrôlée.




  2. Choisissez l'activité de contrôle interne que vous souhaitez vérifier. Vérifiez que tous les cinq éléments sont inclus dans les procédures de cette activité en commençant par l'analyse de l'environnement de contrôle. Ceci se rapporte à l'environnement de travail au sein de votre organisation, la façon dont il est structuré et la supervision en place.

  3. Évaluer le risque. Avec chaque activité de contrôle, une évaluation des risques est menée. Ceci est fait pour localiser les problèmes potentiels et de se concentrer sur la correction de ceux-ci et la réduction du risque.

  4. Analyser les activités de contrôle de gestion. Cette étape est effectuée afin de veiller à ce que tous les processus utilisés au sein de l'organisation sont nécessaires et avoir un but. Parfois, dans une activité, une entreprise trouve qu'il ya plusieurs étapes inutiles étant effectuées. Cela coûte de l'entreprise de l'argent supplémentaire et pourrait causer des problèmes supplémentaires parce qu'il ya plus de possibilités pour les erreurs que sont nécessaires ..



  5. Évaluer les processus d'information et de communication utilisés pour cette activité. Cela consiste à déterminer si les travailleurs concernés reçoivent les informations nécessaires pour faire leur travail efficacement. Cela inclut également veiller à ce que l'information est partagée seulement avec les travailleurs nécessaires et qu'il ya un accès limité à certains types d'informations.

  6. Effectuer des évaluations régulières. Afin d'assurer que les procédures de contrôle interne fonctionnent efficacement, il est important de les vérifier régulièrement, au moins une fois par an. Il est également important d'avoir des vérifications régulières effectuées par des entreprises d'audit externe pour vérifier aussi comment un système fonctionne.

» » » » Comment vérifier l'efficacité d'un contrôle interne