Les partenaires publicitaires:

Comment discuter de manière critique le processus de gestion

Processus de gestion des affaires implique une planification cohérente, contrôler et évaluer la performance des différentes activités opérationnelles et les initiatives stratégiques. À cette fin, la direction se concentre particulièrement sur les normes de performance des domaines fonctionnels de base de la planification, l'organisation, la dotation en personnel, diriger, contrôler et évaluer. La discussion critique du processus de gestion fournit une base pour l'analyse systématique de la portée de la performance par rapport à ses mission, la vision, les valeurs et objectifs de l'organisation. Grâce à ces discussions critiques, les chefs d'entreprise peuvent participer efficacement à la poursuite de l'adaptabilité et l'efficience dans les affaires.

Instructions

  1. Convoquer une réunion de la direction de l'organisation et de fournir un ordre du jour d'avance pour la réunion à tous les gestionnaires invités représentant les différents domaines fonctionnels de l'entreprise. Commencez la réunion en examinant les points forts, les faiblesses, les opportunités de croissance et les menaces inhérentes à l'organisation - parfois abrégé en SWOT. L'analyse SWOT permet la gestion organisationnelle identifier les domaines qui exigent une attention urgente et ceux qui doivent être poursuivis.




  2. Identifier et examiner de façon critique les objectifs opérationnels relatifs aux révélations de l'analyse SWOT. Discutez en détail les opérations de routine telles que les processus de flux de trésorerie, les processus de la chaîne d'approvisionnement, le personnel hors jours, les congés annuels et les tendances de normes de performance du personnel.

  3. Liste et évaluer de façon critique les objectifs à long terme mis en évidence par l'analyse SWOT. Passez en revue les objectifs stratégiques relatifs à la mission, la vision, les buts et objectifs de l'organisation. Discuter des questions telles que l'acquisition actuelle et future des ressources en capital - la terre, les machines, l'équipement et le mobilier - ainsi que le recrutement des employés et les exigences de connaissances et de gestion.



  4. Examiner l'efficacité de la conception et des structures de l'entreprise fonctionnelle et d'explorer les moyens d'améliorer la circulation de l'information. Encourager la communication interpersonnelle et l'interaction entre les membres des différents départements grâce à des outils de technologie de l'information tels que les e-mails et des bulletins de bulletin en ligne.

  5. Faire des recommandations appropriées sur ce qui devrait être fait pour améliorer les processus de gestion en vigueur. Ces recommandations devraient être pratiques et pertinents pour les objectifs de performance globale de l'organisation.

» » » » Comment discuter de manière critique le processus de gestion