Les partenaires publicitaires:

Comment calculer l'inverse d'un logarithme naturel

A ln logarithme naturel est le logarithme de base e, l'exposant naturel. L'exposant naturel est important dans le calcul car il est son propre dérivé et contribue à simplifier les équations compliquées. L'exposant naturel est la fonction inverse du logarithme naturel. Autrement dit, il "annule" le travail du logarithme naturel. Par conséquent, l'exposant naturel est l'opération de cible lors de la recherche de l'inverse du logarithme naturel. Il sert d'abord à "défaire" l'opération de logarithme naturel ensuite utilisé à nouveau pour obtenir la solution "face" à une équation.

Instructions

  1. "Annuler" l'opération de logarithme naturel en appliquant l'exposant naturel "e" sur les deux côtés de l'équation. Par exemple, ln (x) = e ^ 4 devient ln (x) = e ^ 4.

  2. Simplifier l'équation. Par exemple, e ^ ln (x) = e ^ 4 devient x = 54,6.

  3. Appliquer l'exposant naturel des deux côtés de l'équation. Par exemple, x = 56 devient e ^ (x) = e ^ = 5,15 54,6 * 10 ^ 23. Ceci est l'inverse du logarithme naturel. L'équation est ramené à son état initial par l'application de deux fois le logarithme naturel des deux côtés de l'équation.

» » » » Comment calculer l'inverse d'un logarithme naturel