Les partenaires publicitaires:

Comment réécrire expressions sans un exposant négatif

Une expression est un groupe de deux ou plusieurs termes séparés par une opération mathématique, telles que l'addition ou la soustraction. Vous pouvez réécrire une expression qui a exposants négatifs comme l'un avec des exposants positifs pour simplifier l'expression. Un certain nombre ou variable avec un exposant négatif est la même que la réciproque du nombre ou variable avec un exposant positif. Un réciproque est un nombre avec un numérateur et le dénominateur qui ont changé de place. L'exposant positif se retrouve dans le dénominateur si l'exposant négatif était à l'origine dans le numérateur, et il finit dans le numérateur si elle était à l'origine dans le dénominateur.

Instructions

  1. Trouver une expression avec des exposants négatifs que vous voulez réécrire avec des exposants positifs. Par exemple, réécrire l'expression 3 ^ (- 2) + [1 / (2 ^ (- 2))].

  2. Déterminer la réciproque de la base du premier terme de l'expression. La base est le numéro avec l'exposant. Par exemple, la base de 3 équivaut à 3 sur un dénominateur de 1, 3/1 ou. La réciproque de cette est de 1/3.




  3. Réécrire l'exposant négatif original comme un exposant positif dans le dénominateur, car il était à l'origine dans le numérateur. Par exemple, réécrire l'exposant d'origine de -2 comme un exposant positif de 2 dans le dénominateur. Cela laisse 1 / (3 ^ 2) + [1 / (2 ^ (- 2))].

  4. Déterminer la réciproque de la base du second terme de l'expression. Par exemple, la base du deuxième terme est égal à 2, de sorte que l'inverse est 2.1. Mais parce que 1/2 est dans le dénominateur, reprendre l'inverse pour le déplacer vers le numérateur. Ceci laisse 2 dans le numérateur, sans un dénominateur.



  5. Réécrire l'exposant négatif original comme un exposant positif dans le numérateur, car il était à l'origine dans le dénominateur. Par exemple réécrire l'exposant d'origine de -2 comme un exposant positif de 2 dans le numérateur. Cela laisse 1 / (3 ^ 2) ^ 2 + 2.

  6. Calculer chaque base élevé à son exposant. Par exemple, 3 ^ 2 est égal à 9, et 2 ^ 2 est égal à 4. Il en résulte 9.1 + 4.

  7. Ajouter la fraction et le numéro entier à simplifier l'expression. Par exemple, ajouter 9.1 à 4, qui est égal à 4 1/9.

» » » » Comment réécrire expressions sans un exposant négatif