Les partenaires publicitaires:

Comment résoudre des équations logarithmiques avec des radicaux

Un logarithme est la puissance à laquelle un certain nombre, appelé la base, doit être soulevée pour produire un nombre donné. La base habituelle est de 10. Par exemple journal (1000) = 3 car 10 ^ 3 = 1000.


Une caractéristique des logarithmes est qu'ils changent exponentiation en multiplication. Par exemple journal (3 ^ 0,5) = 0,5 log (3).


Un radical est un autre nom pour une puissance fractionnaire, ou de la racine. Par exemple, la racine carrée et racine cubique sont des radicaux.

Instructions

  1. Convertir le radical vers un numéro avec un exposant décimal, si nécessaire. Radicaux sont parfois écrits avec un signe radical (le symbole qui ressemble à une coche) avec un certain nombre dans le crochet du signe. La racine cubique, par exemple, aurait un 3 dans le crochet. Si il n'y a pas de numéro dans le crochet, 2 est implicite. Pour convertir, prendre l'inverse du nombre et de le mettre dans l'exposant. Par exemple, si vous avez besoin de trouver journal (racine cubique de 5) écrire les log (5 ^ .333)

  2. Ecrire l'exposant. Dans l'exemple, écrire .333

  3. Multipliez cela par le journal du nombre de base d'origine. Dans l'exemple écrire 0,333 log (5). Ceci est la réponse.

» » » » Comment résoudre des équations logarithmiques avec des radicaux