Les partenaires publicitaires:

Comment se débarrasser d'exposants dans une équation algébrique

Un exposant est une notation mathématique qui indique qu'un nombre est multiplié par lui-même un certain nombre de fois. Le nombre à multiplier par lui-même est appelé la base. Le nombre de fois que la base est multiplié par lui-même est l'exposant. Par exemple, un ^ n signifie «une fois multipliée par un", où a est la base et n est l'exposant. Les exposants ont parfois besoin d'être enlevé pour trouver la réponse à des équations.

Choses que vous devez

  • Calculatrice scientifique

Instructions

    • 1



      Trouver l'inverse multiplicatif de l'exposant que vous souhaitez supprimer. Ceci est simplement 1 / n, où n est l'exposant. Prenez note de cette valeur. Dans cet exemple, nous allons utiliser l'équation (x + 2) ^ 2 = 4. L'exposant est 2, donc l'inverse multiplicatif est de 1/2.

    • 2

      Fixer le pouvoir du côté gauche de l'expression originale de la valeur trouvée à l'étape 1. Dans cet exemple, le côté gauche de l'équation sera ((x + 2) ^ 2) ^ (1/2). Les exposants de 2 et 1/2 annulent, laissant x + 2.

    • 3


      Fixer la puissance du côté droit de l'expression originale à la valeur trouvée à l'étape 1. Dans cet exemple, cela est ^ 4 (2.1), qui est égal à 2. Ceci garantit l'équation est équilibrée et l'exposant est éliminé .

» » » » Comment se débarrasser d'exposants dans une équation algébrique