Les partenaires publicitaires:

Comment décrire votre faiblesse dans une interview

Que vous postulez pour un emploi, cours de niveau collégial ou de stage, les entrevues peuvent être stressant. Visualisez la scène: Vous avez passé une bonne quantité de temps mettant en valeur vos qualités positives, les compétences et les réalisations, quand tout à coup l'intervieweur demande à la redoutable question: «Quel est votre plus grande faiblesse?" Ne paniquez pas. Les intervieweurs ne posent pas cette question aux personnes interrogées de piège, mais pour tester la conscience de soi et la capacité à surmonter les défis de candidats. Avec un peu de prévoyance et de préparation, vous pouvez fournir une réponse confiante qui est certain d'impressionner.

Choses que vous devez

  • Dictionnaire

Instructions

  1. Organisez vos pensées et commencer à préparer vos réponses bien avant l'entrevue a lieu. Allouer un certain temps calme pour se préparer. En prenant le temps et en adoptant une approche structurée, vous assurer que vous avez les réponses clair dans votre tête quand ce jour arrive importante.

  2. Tracez une ligne au centre d'un morceau de papier. Inscrivez vos forces dans une colonne et vos faiblesses dans l'autre. En se concentrant sur les deux aides fluidité de la pensée --- Plus, la liste de vos points forts ne sera pas gaspillé. Ne pas limiter la liste à votre propre perception: Si un ami, membre de la famille ou un collègue a déjà appelé vous impatient, désorganisé ou autoritaire, par exemple, l'inscrire comme une faiblesse.




  3. Examiner la liste de vos faiblesses et de mettre en évidence trois ou quatre qui sont pertinents pour l'entrevue. Étudiez vos points forts et d'identifier tout ce que contrebalancer les faiblesses mises en lumière. Par exemple, vous pouvez avoir tendance à être trop autoritaire, mais vous pouvez contrer cela en utilisant vos compétences de négociation pour parvenir à des compromis.

  4. Notez toutes les mesures positives que vous avez prises pour gérer et renforcer vos traits les plus faibles. Par exemple, si vous trouvez qu'il est difficile d'accepter la critique, vous pouvez avoir développé une stratégie de dire «merci» pour tout commentaires et prendre le temps de structurer une réponse réfléchie, plutôt que de donner une réplique immédiate, sur la défensive. Si vous avez assisté à la formation, demandé des conseils ou de lire des livres d'auto-assistance pour travailler sur vos faiblesses, faire une note.

  5. Structurer et rédiger vos réponses. Utilisez des mots provisoires pour décrire votre faiblesse. Par exemple, vous ne "Rush sans penser" pas --- vous êtes "sujette à l'impulsivité." Utiliser le vocabulaire possessif pour décrire votre force de contrepoids, ainsi que des verbes d'action pour expliquer comment vous avez travaillé sur la faiblesse. Par exemple, vous pouvez indiquer: «Parce que je suis fier de faire les choses dès la première fois, je me suis formée pour évaluer les solutions de rechange avant d'agir."



  6. Ajouter anecdotes à vos projets de réponses. Si vous êtes enclin à l'impulsivité, décrire une situation où, en prenant le temps d'envisager une solution de rechange, vous étiez en mesure de gagner du temps et des efforts considérables. Gardez anecdotes bref et Point- ne pas ennuyer l'intervieweur de détails inutiles.

  7. Lisez vos réponses et anecdotes à haute voix. Si les réponses sont indûment long ou encombrant, perfectionner et restructurer. Utilisez un thésaurus pour éviter la répétition ou si vous avez du mal à trouver exactement le bon mot. Répétez vos réponses avec un ami de confiance, un mentor ou membre de la famille. Décider, la faiblesse de décrire si l'intervieweur pose la question au singulier, et qui faiblesses à ajouter si il nécessite plus d'un exemple.

  8. Répondez à l'intervieweur avec confiance lorsque vous êtes enfin à l'entrevue. Ne pas être perturbé si il exclame de questions --- vous êtes bien préparé et avoir toutes les informations dans votre tête. Restez calme, écouter attentivement les questions et ne pas radoter. Il est acceptable de faire une pause pendant que vous considérez votre réponse, mais maintenir un contact visuel pendant que vous faites.

Conseils Avertissements

  • Lorsque vous répétez vos réponses, demander à la personne qui vous aide à interrompre avec des questions pertinentes. Rendre la situation aussi réelle que possible et demander une rétroaction franche.
  • Ne pas fournir des réponses non pertinentes ou frivoles. Si vous postulez pour un emploi dans un magasin de mode, le fait que vous luttez pour faire cuire un gâteau aux pommes décent, mais apprenez une nouvelle recette est sans conséquence réelle.
» » » » Comment décrire votre faiblesse dans une interview