Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger un questionnaire d'enquête téléphonique

Questionnaires d'enquête téléphonique sont pratiques pour recueillir des informations auprès des membres au hasard du public ou des personnes d'un certain groupe de l'échantillon. Contrairement aux enquêtes écrites, enquêtes téléphoniques permettent à un enquêteur d'expliquer plus d'informations pas claires à un répondant si nécessaire. En outre, un intervieweur a plus de contrôle sur le taux d'une enquête de réponse lorsque vous faites un un téléphone plutôt qu'un écrit plus passive. Lors de la rédaction d'un sondage téléphonique, vous devez être bref - pas plus de cinq à 10 minutes - de maintenir la coopération d'un participant.

Instructions

    • 1

      Craft une introduction à votre questionnaire dans lequel vous expliquez qui vous êtes, qui vous représentez et comment les réponses d'un répondant sera utile dans une certaine initiative de recherche. Ecrire la façon dont le répondant a été sélectionné et combien de temps l'enquête va prendre. Faire l'introduction pas plus de quatre à cinq phrases concises et écrire pas plus de cinq à 10 questions de l'enquête rapides qui sont pertinentes à votre sujet et donneront les informations nécessaires.

    • 2



      Posez vos questions dans un ordre logique afin que les questions ultérieures nourrissent des précédents. Par exemple, faire les premières questions plus générales et les derniers plus spécifique. En outre, enregistrer vos questions difficiles ou les plus controversés de la dernière.

    • 3

      Fournir des mots simples et des phrases dans vos questions. Évitez les longues questions ou des questions formulées de manière compliquée, ce qui empêchera l'intimé de comprendre ce que vous voulez lui de répondre. Aussi, se détendre votre grammaire pour rendre vos questions plus conversationnel. Par exemple, utiliser "qui" au lieu de "qui" lorsqu'il est indiqué. Ne pas couvrir les sujets ou concepts dans vos questions qui sont difficiles pour la plupart des gens à comprendre.

    • 4


      Donnez une liste de réponses possibles pour les questions au lieu d'écrire des questions ouvertes, ce qui limite les réponses d'un répondant et contribue à rendre la comparaison de plusieurs réponses à l'enquête plus facile. Cependant, faire la liste des réponses possibles à court de telle sorte que le défendeur peut se rappeler ses choix et plus précisément le terrain votre demande.

    • 5

      Demandez un répondant combien de fois au cours du mois passé, il a fait quelque chose plutôt que combien de fois il a fait l'activité de l'année écoulée. Parole à la question d'une manière qui ne nécessite pas l'intimé de creuser trop loin en arrière dans sa banque de mémoire pour récupérer une réponse, car cela peut donner une réponse plus inexacte.

» » » » Comment rédiger un questionnaire d'enquête téléphonique