Les partenaires publicitaires:

Comment répondre aux questions d'un avocat

La seule pensée de répondre aux questions d'un avocat rend certaines personnes mal à l'aise, mais il n'a pas à être de cette façon. Que vous soyez à témoigner en cour ou simplement interviewé dans le bureau d'un avocat, vous pouvez vous mettre à l'aise en suivant quelques conseils simples.

Instructions

  1. Dire la vérité. Peu importe la situation, toujours honnête avec un avocat, qu'il vous représente ou vous interroger. Si vous n'êtes pas honnête dans les procédures judiciaires, vous pourriez vous retrouver face à des accusations de parjure.




  2. Soyez confiant. Réponse avec un ton plein d'assurance et de donner des réponses définitives. Par exemple, si demandé, "at-il tirer un pistolet sur vous?" La réponse ne serait pas un simple «oui» ou «non», mais un Québec confiant, "Oui, il l'a fait,» ou «Non, il n'a pas fait."

  3. Parle clairement. Lors de son interrogatoire, répondre d'une voix claire et distincte. Ne pas marmonner. Évitez d'utiliser le blasphème, sauf si vous êtes spécifiquement citez quelqu'un que vous avez été interrogé sur.



  4. Ne pas mémoriser. Familiarisez-vous avec les informations que vous serez invité à propos par le procureur, mais ne pas essayer de mémoriser ce que vous direz. Si vous devriez tomber dans votre réponse, il apparaît que vous avez été entraîné. Si vous avez des documents ou des notes que vous avez besoin de consulter, se sentir libre de les amener lors de l'entrevue ou lorsque vous témoignez.

  5. Garde ton calme. Ne laissez pas un avocat pousser vos boutons et vous faire perdre votre sang-froid. Certaines questions peuvent être d'ordre émotionnel ou personnel. Essayez de rester calme et de donner des réponses solides sans perdre le contrôle. Si vous avez besoin d'un moment pour retrouver votre calme, ne pas hésiter à demander une pause.

» » » » Comment répondre aux questions d'un avocat