Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre disant un client que vous quittez

Communication honnête et direct vous sert bien dans les affaires, même si vous prévoyez de quitter une entreprise et vos clients à prendre une nouvelle aventure. En étant ouvert et honnête avec vos clients, vous établissez un niveau ou le professionnalisme qui peut conduire à des relations durables qui peuvent vous bénéficier à la fois dans le futur. Tout en décidant de quitter votre entreprise pourrait être la meilleure décision pour vous, il peut venir comme un choc pour vos clients. Si vous ne pouvez pas rencontrer le client en personne, communiquer ces nouvelles par écrit, en choisissant soigneusement vos mots pour minimiser les désagréments et de laisser les choses sur une note positive.

Instructions

  1. Commencez la lettre en obtenant droit au but. Laissez votre client que vous quittez l'entreprise ou le démarrage d'une nouvelle entreprise. Par exemple, commencer avec quelque chose comme, «Je vous écris cette lettre pour vous faire savoir que je vais quitter la société XYZ efficace ..." suivie de la date effective.




  2. Lancer un nouveau paragraphe et laisser le client sait combien vous avez apprécié la relation de travail avec elle. Par exemple, "Il est avec des sentiments mitigés que je quitter l'entreprise et des clients tels que vous, comme je l'ai apprécié notre relation de travail au cours des cinq dernières années." Ajouter une note personnelle comme, "Votre sens aigu des affaires et vos idées sont révélés bénéfiques au cours des années." Trouver un moyen de se connecter personnellement avec le client.

  3. Commencez le paragraphe suivant avec pourquoi vous quittez l'entreprise ou de la société. Par exemple, «Je pars XYZ Corp pour démarrer ma propre entreprise», ou, «Je pars à l'entreprise de commencer une nouvelle carrière avec la société ZYX." Terminez ce paragraphe avec quelque chose comme "Je suis très heureux de prendre cette nouvelle aventure, mais je vais manquer les gens, comme vous-même, que je l'ai travaillé au fil des ans."



  4. Ajouter un paragraphe qui nomme la personne qui prendra sur vos comptes ou d'initiatives d'affaires. Lister clairement le nom de cette personne, le numéro de téléphone et adresse e-mail afin que vos clients peuvent facilement atteindre leur nouveau représentant ou de contact. Si cette personne a une adresse postale différente de la vôtre, inclure cette information ainsi.

  5. Terminez la lettre avec une fermeture comme «Sincèrement," ou ", respectivement." Signer votre nom.

» » » » Comment écrire une lettre disant un client que vous quittez