Les partenaires publicitaires:

Comment informer un client que l'employé a été congédié

Cessations d'emploi mal manipulés sont souvent la cause de poursuites judiciaires et d'autres problèmes difficiles. En conséquence, les gestionnaires et les propriétaires d'entreprises trouvent souvent que congédier un employé est extrêmement stressant. Cependant, face à la situation professionnelle vous aidera à maintenir la continuité de l'entreprise et peut même conduire à un meilleur service pour votre client. La plupart des règles de bon sens sont orientées, mais assurez-vous de revoir votre manuel de l'entreprise juste au cas où.

Choses que vous devez

  • Dossier de l'employé, y compris lettre de résiliation
  • Date de cessation d'emploi
  • Les coordonnées des clients de salariés

Instructions

  1. Examiner le dossier de l'employé du personnel et la raison de la résiliation, en notant la date et la réaction de l'employé aux nouvelles. Vérifiez que la partie responsable a complété la résiliation conformément à la politique de l'entreprise, et de lire la politique relative à la notification des clients, le cas échéant.




  2. Écrivez votre lettre ou un courriel. Gardez-le factuel et brève. Ne pas inclure la raison de termination- faire de votre mieux pour protéger la vie privée de l'employé congédié. Vous pouvez également décider d'informer un client dans personne- donc de choisir un bureau ou un lieu privé. Ne divulguez pas plus de détails que nécessaire.



  3. Apologize pour toute difficulté que la résiliation fera - ou a causé.

  4. Fermez la lettre ou de la conversation en assurant le client que la société va répondre à ses besoins d'affaires sans interruption. Ne pas oublier d'inclure de nouvelles informations de contact pour la personne du point, si échéant- une carte de visite est utile.

Conseils Avertissements

  • Consultez un avocat si l'employé est engagé dans une activité illégale qui peut provoquer le client à se impliquer - par exemple, si l'employé a été engagé dans des activités frauduleuses. Gardez-le chic et briefings imaginez comment vous voudriez être traités.
  • Ne pas trop en dire sur pourquoi l'employé a été congédié, car cela pourrait entraîner dans un procès.
» » » » Comment informer un client que l'employé a été congédié