Les partenaires publicitaires:

Comment promouvoir la conscience phonologique chez les nourrissons et les tout-petits non-anglophones

La conscience phonologique - une perception des sons différents qui composent un langage - est un précurseur de la parole, et par la suite, à des compétences de lecture. Les enfants qui viennent de foyers où l'anglais est pas parlé peut néanmoins apprendre l'anglais avec facilité si elles sont immergées dans l'environnement correct. En utilisant des jeux amusants et la répétition réfléchie, les enseignants et les parents peuvent promouvoir la conscience phonologique en anglais pour les petites gens qui ne parlent pas déjà l'anglais, ou qui viennent de foyers où l'anglais est pas la langue maternelle.

Des activités amusantes aider à promouvoir l'anglais conscience phonologique chez les nourrissons et les tout-petits.
(Bondarenko Liliya / iStock / Getty Images)
Étape 1:


Parler en anglais, et de parler souvent. La première façon d'encourager la conscience phonologique chez les bébés et les jeunes enfants est tout simplement de parler avec eux. Ne pas parler le langage de bébé, mais dire des mots lentement et clairement, dans un ton naturel de la voix. Mots associés avec des objets aussi souvent que possible. Par exemple, montrer le bébé un livre et dire, «livre». Répétition de mots et de phrases souvent permettra de former l'enfant à associer certains objets avec certains mots mentally- et plus que cela, il va permettre à l'enfant de ramasser sur les phonèmes de la langue inconsciemment. Tout naturellement, l'enfant va commencer à discerner les sons qui font partie de la langue anglaise et qui ne sont pas. Même si il entend une autre langue parlée dans sa maison, il sera capable de discerner où les sons (et quelles combinaisons de sons) sont l'anglais plutôt que d'une autre langue.

Ne pas parler le langage de bébé, mais dire des mots lentement et clairement, dans un ton naturel de la voix.
Kraig Scarbinsky / Digital Vision / Getty Images
Étape 2:

Jouer à des jeux de mots de promouvoir la conscience phonologique. Avec un petit enfant qui a des compétences limitées en anglais, "soupe sonore" est un jeu amusant à jouer. Apportez un gros pot de soupe et dire à l'enfant, "nous allons faire de la soupe« k »aujourd'hui!" Ensuite, commencer à remplir le pot avec des articles qui commencent par le son 'k' - les carottes, le chou frisé, les horloges, et ainsi de suite. Les objets ne doivent tous être de denrées alimentaires, en fait, l'enfant aura probablement plus de plaisir si elles ne sont pas. Le but du jeu est d'amener l'enfant à devenir très familier avec un son particulier et de le reconnaître comme un son qui peut survenir au début d'un mot.

Avec un petit enfant qui a des compétences limitées en anglais,
paultarasenko / iStock / Getty Images
Etape 3:

Une fois la reconnaissance d'un enfant en bas âge de sons est plus avancé, jouer à des jeux de reconnaissance des sons qui nécessitent plus d'une réponse de sa part. Un tel jeu est le "trouver" jeu. Dites un son - «r», par exemple - et de demander à l'enfant de vous trouver un objet dans la pièce qui commence avec ce son. Cette activité combine styles d'apprentissage auditif et kinesthésique pour créer un impact dynamique sur l'enfant. Elle va avoir du plaisir et être apprendre ses sons en même temps.

Jouer le
Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images

Questions connexes

» » » » Comment promouvoir la conscience phonologique chez les nourrissons et les tout-petits non-anglophones