Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner rimes à la maternelle

Rimes est importante au début des compétences de lecture. Lorsque les élèves de maternelle peuvent entendre les sons dans les mots qui riment et produire des mots qui riment, ils démontrent la conscience phonémique, ce qui est essentiel pour la lecture. Les enseignants utilisent des livres, des photos, des jeux et d'autres activités de démontrer et renforcer les techniques de rimes. Les enfants apprennent également rimes en écoutant des chansons qui sont facile et amusant de se rappeler.

Instructions

  1. Expliquer et démontrer le concept. Dites à votre classe qui rimes se ressemblent à la fin. La principale façon dont ils en viendront à comprendre cela est entendu par vous donner des exemples souvent. Dites un mot comme «chat», puis donner plusieurs mots qui riment comme "rat", "chapeau" et "mat". Il ne faudra pas longtemps pour la plupart des étudiants pour attraper et lancer participer eux-mêmes.




  2. Utilisez une variété de textes. Lire à haute voix à la classe tous les jours. Choisissez parmi des comptines et d'autres poèmes ainsi que des livres pour enfants qui sont écrits en rime, tels que les livres du Dr Seuss. Les enfants aiment entendre ces histoires et apprendre à entendre schémas de rimes prévisibles que vous les lisez.



  3. Incorporer rimes dans d'autres matières académiques. Instruction de la maternelle se concentre sur la lecture et les mathématiques. Utilisez rimes pour enseigner des concepts comme l'écriture de nombre. Faire des rimes associés à chaque numéro. Par exemple, disons, "Down et autour de l'obtention prêt à mixer, qui est la façon dont nous écrivons un six".

  4. Pratique rimant souvent avec des groupes entiers et petits. Conduire la classe en bref activités de rimes tous les jours. Maquillage mots dépourvus de sens et ont des enfants pensent d'un autre mot qui rime, comme "zake" et "yake." Cinq ans olds aiment être stupide. Utilisez jeux similaires à travailler avec de petits groupes d'étudiants qui ont du mal à entendre ou à produire des sons qui riment.

» » » » Comment enseigner rimes à la maternelle