Les partenaires publicitaires:

Comment faire face à la peur des bruits forts d'un enfant

De ballons popping aux aspirateurs, apparemment sons normaux peuvent causer de l'anxiété dans de nombreux jeunes enfants. Alors que la peur des bruits forts est souvent normal pour un bébé ou un bambin, certains spécialistes indiquent que si une telle crainte survit toddlerhood passé, il pourrait nécessiter un traitement. Comprendre la racine des craintes de votre tout-petit et de lui parler à leur sujet peuvent aider à soulager son anxiété.

Raisons de craindre des bruits forts

  • La raison derrière la peur des bruits forts d'un enfant varie selon les individus. Audiologiste pédiatrique Kristin Chevalier dit Amy Wang, un blogueur pour "The Oregonian," qu'une telle crainte est généralement biologique ou physiologique. Un enfant ne peut pas avoir le même niveau de tolérance pour les sons forts comme ses pairs ou elle peut entendre les sons différemment. Un enfant peut ne pas aimer une certaine caractéristique d'un son à la place de son volume. Son anxiété liée au bruit peut être une réponse protectrice à des sons forts, même si il n'y a pas de menace réelle, psychologue Adele M. Brodkin écrit sur le site Scholastic.

Remarquant offensants Sons




  • Lorsque votre enfant se sent stressé au sujet d'un bruit fort, attention au type de bruit, sa hauteur et où il est survenu. Vous remarquerez peut-être, par exemple, qu'il n'y a pas que le vide qui fait fuir votre enfant - tout bruit blanc peut le contrarier. D'autre part, des bruits forts ne peuvent affecter votre enfant quand il est loin de la maison. Identifier les sons offensants peut vous aider à parler à votre enfant de ses craintes, qui peuvent aider à se sentir plus en sécurité.

Donner des avertissements



  • Quand la peur des sons forts est liée aux réponses de protection de l'enfant, elle peut tout simplement ne pas aimer la façon dont elle se sent quand surpris. Dire à un enfant attendre un bruit fort peut aider à rester calme lors d'un événement qui, autrement, augmenter ses niveaux de stress. Brodkin dit que quand un enfant est jeune, elle ne peut pas comprendre qu'un bruit est pas liée à une menace. Lui disant d'attendre un grand bruit - comme le rugissement d'un vide - et être avec elle quand le bruit se produit peut aider à se sentir plus à l'aise. Si des avertissements ne semblent pas aider, pédiatre du développement Dr. Sara Cuthill a dit Wang, essayez d'éviter les bruits qui déclenchent le stress et l'anxiété.

Demander une aide professionnelle

  • Alors que Cuthill recommande une évaluation professionnelle de votre enfant par un pédiatre si vous vous trouvez être contraints d'éviter les activités typiques, Chevalier suggéré tournant vers un ORL et un audiologiste. Bien que les enfants autrement en développement en général peuvent être sensibles au bruit, il est également associé avec des enfants qui ont de l'autisme. En raison de ce lien, Cuthill a expliqué, une évaluation par un pédiatre du développement peut également être utile.

» » » » Comment faire face à la peur des bruits forts d'un enfant