Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner aux enfants comment tirer des conclusions

La répétition est essentielle pour aider les étudiants du Master inférence de décision, afin de créer l'amusement et les leçons engageantes qui favorisent la pensée critique et complexe. Vos élèves faire des inférences dans toutes les matières et dans de nombreux domaines de la vie en dehors de la salle de classe tout au long de leur vie. La participation active à vos leçons d'inférence aidera vos élèves à saisir le concept.

Exemples réels Monde

  • Offrez à vos élèves des exemples du monde réel des observations et inférences. Par exemple, dire: «Je apporté un parapluie à l'école aujourd'hui. Ceci est une observation. Pourquoi pensez-vous que je l'ai fait? Vous pourriez déduire qu'il pleut dehors." Une autre idée est d'avoir une conversation à voix basse avec un autre adulte dans lequel vous pointez sur l'horloge et peut-être à l'alarme de feu si vous êtes à l'école. Ensuite, demander aux élèves ce qu'ils pensent que vous avez discuté et pourquoi ils pensent que.

Livres d'images et BD




  • Tourner les pages d'un livre d'images que les élèves puissent voir les illustrations et leur demander ce qu'ils pensent se passe et pourquoi. Soulignent qu'ils fournissent des preuves pour appuyer leurs conclusions. Une autre idée est de blanc sur le discours bulles dans les bandes dessinées adaptées aux enfants et leur demander d'en déduire ce qui se passe en elle. Prenez un peu plus loin, et de leur demander de remplir les bulles avec leur propre écriture et décrivent pourquoi ils pensaient que les caractères doivent dire ce qu'ils font dans leurs propres versions.

Il dit, je dis, et donc

  • Kylene Beers a développé un outil d'enseignement appelé "dit-il, dis-je, et donc" qui aide les étudiants à saisir l'inférence. Télécharger l'inférence organisateur graphique à partir du site de lecture Rockets. La première colonne est intitulée «Question». Ici, les élèves écrivent la question qu'ils ont sur le texte. La deuxième colonne est "dit-il," et les étudiants écrire la citation du texte qui se rapporte à leur question. La troisième colonne, "dis-je," est l'endroit où les élèves écrivent ce qu'ils savent déjà sur la question. Le dernier "Donc" colonne permet aux élèves de noter leurs conclusions au sujet de leur question initiale en mettant ce que dit le texte et ce qu'ils savent déjà ensemble.

Sciences inférences



  • Après avoir lu un court texte sur un scientifique qui a dû changer ses conclusions après la collecte de données et l'identification de la preuve et les inférences, les élèves de participer à une expérience scientifique avec vous - chimie ou physique serait bien travailler - dans lequel ils consigner des observations et de faire inférences. Demandez-leur d'évaluer si leurs conclusions étaient correctes et les réviser si nécessaire.

Orale ou Concours de rédaction

  • Demandez aux élèves de raconter ou écrire sur un personnage qui est intelligent. Le hic est que les étudiants ne peuvent pas dire ce directly- l'histoire devrait impliquer il. Une autre option est de demander aux élèves d'écrire sur un endroit effrayant, mais pas dire qu'il est un endroit effrayant. Les élèves ont ensuite partager leur écriture avec un partenaire ou avec la classe, et ceux qui nous écoutent doivent faire des inférences sur le texte et dire la preuve qui étaye leur pensée. En outre, Rebecca Binks du site de la Journée de la lecture suggère remplissant un sac plein de articles connexes - biberon, tétine, et une couverture de bébé, par exemple - et de montrer aux enfants. Demandez-leur de dire ou d'écrire au sujet de qui ils pensent que possède le sac et pourquoi ils pensent ainsi.

» » » » Comment enseigner aux enfants comment tirer des conclusions