Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une équation forme d'une pente pour chaque ligne

Équations linéaires peuvent prendre plusieurs formes. Le formulaire standard est ax + by = c, où a, b et c sont des nombres. La formule quand vous savez que deux points, (X1, Y1) et (X2, Y2), est Y - Y1 = (Y1 - Y2) X / (X1 - X2). Lorsque la pente m et un point (X1, Y1) sont connus, la formule est Y - Y1 = m (X - X1). Un formulaire qui est souvent préférée est la forme d'une pente y = mx + b, où b est l'endroit que la ligne intercepte l'axe Y.

Instructions




  1. Trouver la pente de la ligne, le calcul à partir des deux points (X1, Y1) et (X2, Y2) sur la ligne. La pente m = (Y1 - Y2) / (X1 - X2). Notez qu'il n'a pas d'importance l'ordre dans lequel vous choisissez des points, parce que (Y1 - Y2) / (X1 - X2) = (Y2 - Y1) / (X2 - X1).

  2. Trouver la forme d'interception d'une pente en utilisant la pente et un point. La forme de point pente est -Y1 Y = m (X - X1). Si vous savez que la pente est de 1/2 et la ligne passe par le point (2, 3), le point-pente nous permet d'écrire: Y - 3 = 1/2 (X - 2) ou Y -3 = 1 / 2X - 1. Cela signifie que la forme d'interception d'une pente est Y = 1 / 2X + 2.



  3. Obtenez l'intersection de l'axe Y de la forme d'interception d'une pente. Si le formulaire d'interception d'une pente est y = mx + b, alors b est le point où la ligne traverse l'axe Y. Par conséquent, si la ligne qui passe par le point (2, 3) et a une pente de 1/2 a la forme d'une pente Y = 1 / 2X + 2, alors cette ligne croise l'axe Y au point (0, 2) . Une ligne avec la formule y = mx + B intercepte les de l'axe Y en b.

Conseils Avertissements

  • Si la ligne va comme vous allez le long de l'axe X positif, la pente est positive. Si la ligne descend comme vous allez le long de l'axe X positif, la pente est négative.
  • Il ya deux types de lignes qui causent un problème lorsque vous tracez des lignes êtes. Les lignes horizontales ont pente nulle, et les équations ressemblent Y = k, où k est un nombre. Il n'y a pas X dans l'équation. Les points sur une ligne horizontale sont (N, k) où N peut être rien et k est le k dans l'équation Y = k. L'autre type de lignes gênants sont des lignes verticales. Les lignes verticales ont une pente qui semble infinie, mais est correctement décrite comme "undefined". Les équations ressemblent X = k, où k est un nombre. Il n'y a pas Y dans l'équation. Les points sur une ligne verticale sont (k, N) où N peut être rien et k est le k dans l'équation X = k.
» » » » Comment écrire une équation forme d'une pente pour chaque ligne