Les partenaires publicitaires:

Comment faire un mot d'orthographe jeu de plateau

Mémoriser l'orthographe des mots peut obtenir ennuyeux, mais en créant un jeu de société simple, vous pouvez encourager vos élèves à utiliser ce qu'ils savent pour gagner le match et cimenter leurs connaissances. En leur permettant d'appliquer leurs connaissances dans des façons amusantes et créatives de ce genre, vous pouvez renforcer leur apprentissage en classe ou à la maison. Réutiliser ce concept pour tout sujet, en remplaçant les mots d'orthographe avec des mots de vocabulaire, questions de test ou même des problèmes de mathématiques.

Choses que vous devez

  • 3 feuilles de papier
  • Ciseaux
  • Stylos / crayons marqueurs /

Construire le Conseil

  1. Dessinez un carré marqué "START" dans un coin d'un morceau de papier.

  2. Dessinez un carré marqué "Terminer" dans le coin opposé du papier.

  3. Tracez une ligne de carrés reliant le "Démarrer" et des points "END" enroulement.




  4. Ecrire "Aller de l'avant 2 places." sur les cinq places à travers le conseil d'administration.

  5. Ecrire "perdre un tour." sur deux places à travers le conseil d'administration.

Créer les cartes

  1. Couper les deux feuilles de papier restants dans les cartes 2-en-1 pouce.

  2. Écrivez un mot d'orthographe sur chaque carte.

  3. Mélangez les cartes et mettre la tête en bas à côté du plateau.

Jouer le jeu



  1. Choisissez deux joueurs.

  2. Player One tire une carte et lit le mot pour le joueur deux. Lecteur Deux orthographie le mot. Si le mot est correctement orthographié, Lecteur Deux avance d'un espace. Si le mot est correctement orthographié, le joueur deux ne bouge pas. La carte est placée au bas de la pile.

  3. Lecteur Deux tire une carte et lit le mot de Player One. Player One orthographie le mot. Si le mot est correctement orthographié, Player One avance d'un espace. Si le mot est correctement orthographié, Player One ne bouge pas. La carte est placée au bas de la pile.

  4. Continuer à jouer jusqu'à ce qu'un joueur atteigne la fin et gagne la partie. Si un joueur tombe sur "perdre un tour," ce joueur ne reçoit pas une chance pour épeler un mot jusqu'à la prochaine ronde. Si un joueur atterrit sur "aller de l'avant 2 places," ce joueur avance de deux places supplémentaires sans attendre pour le prochain tour.

Conseils Avertissements

  • Pour les jeunes enfants, leur permettre de participer à rendre le jeu par la coloration du conseil et de la décoration le dos des cartes. Pour les enfants plus âgés, de leur permettre d'ajouter leurs propres places spéciales et font leurs propres règles, telles que le déplacement vers l'arrière un espace pour chaque lettre, ils se tromper dans le mot.
  • Si les enfants ont un temps particulièrement difficile orthographe des mots, prendre un temps d'arrêt et revoir la liste d'orthographe avec eux. Soulignez les modèles d'orthographe spécifiques tels que les consonnes et les lettres muettes. Si ils ont encore de la difficulté, incorporer des conseils et des moyens mnémotechniques dans le jeu.
» » » » Comment faire un mot d'orthographe jeu de plateau