Les partenaires publicitaires:

Comment jouer aux dominos dominicains

En République dominicaine, dominos est un passe-temps national. Le but principal du jeu est de jouer toutes les tuiles en pointillés dans votre main en les jumelant avec d'autres tuiles en pointillés qui ont été jouées. Typiquement, dans dominos dominicains, jusqu'à quatre joueurs en tirer sept tuiles réparties en deux carrés contenant de zéro à six points respectivement. Les joueurs se relaient jouant de leurs tuiles et si elles peuvent ne pas correspondre à leurs tuiles à celles sur la table, ils doivent tirer plus de tuiles de ceux pile restes ou renoncer à un tour.

Instructions

  1. Pondent tous les dominos face cachée sur la table. Chaque joueur pioche sept dominos, soit tout à la fois ou des sélections en alternance.




  2. Identifier le joueur avec six points dans les deux carrés de son domino (de double six). Ce joueur va d'abord par les plus grands avec une tuile de son choix. Le prochain joueur doit jouer une tuile comportant un carré qui correspond à l'une des places de la première tuile joué, attirer plus de tuiles jusqu'à ce qu'il trouve une correspondance ou passer son tour. Si quatre joueurs jouent n'y aura pas de tuiles supplémentaires à choisir.



  3. Rotation tourne dans le sens antihoraire avec chaque joueur correspondant à ses tuiles avec celles sur l'une des extrémités de la chaîne de dominos. Toutes les chambres doubles, une tuile, avec le même nombre de points dans chacune de ses deux places, doivent être posés transversalement par rapport à leur carré de l'appariement et ne peuvent être lus hors de.

  4. Vous recevez des points pour le nombre total de points sur les tuiles que vous jouez. Le premier joueur à se débarrasser de tous ses dominos obtient le nombre total de points laissés dans chacune des mains de son adversaire ajoutés à son total de point ou point le total de son équipe. Note le jeu à 200, 250 ou 500, selon les préférences.

Conseils Avertissements

  • Si un joueur est incapable de jouer une tuile, l'adversaire qui a joué la dernière obtient un supplément de 10 points si le jeu est joué à 200 ou 250 et 25 points si le jeu se joue à 500. Si les trois joueurs sont incapables de jouer , cet adversaire gagne 25 points. Si le dernier morceau joué correspond à la tuile de points à l'extrémité opposée de sa chaîne de dominos, mais est pas un blanc ou double, ce joueur gagne 25 points. Enfin, si un joueur effectue une «Tranque" en jouant une tuile qui empêche quelqu'un d'autre sur le conseil lui-même, y compris de jouer un match, il obtient tous les points dans les mains de son adversaire si ses carreaux ajoutent à moins que les tuiles de la joueur à la droite de lui.
» » » » Comment jouer aux dominos dominicains