Les partenaires publicitaires:

Comment déposer un mémoire d'essai pour le divorce

Pas tous les cas de divorce aller à procès. Si vous êtes en mesure de servir de médiateur votre cas de divorce ou autrement résoudre les problèmes sans les présenter à un juge, vous pouvez entrer dans un accord de séparation et d'éviter la nécessité d'aller au tribunal. Si vous allez à un procès, cependant, vous aurez probablement être tenu de soumettre un bref essai à l'avance. Ceci est un document qui décrit les arguments que vous prévoyez de faire au juge pour qu'il statue en votre faveur.

  1. Utilisez le format approprié

    • Alors que certains Etats ont des formes que vous pouvez utiliser pour créer votre mémoire du procès de divorce, d'autres juridictions peuvent vous demander de préparer un document original. Bien que chaque Etat a des exigences de mise en forme différentes, vous commencent généralement avec une légende en haut du document qui inclut votre nom, le nom de votre conjoint, nom du tribunal saisi de l'affaire et de votre dossier ou le numéro de dossier. Vous pouvez copier ces informations à partir de plaidoiries précédentes, vous avez déposée, tels que votre plainte de divorce ou de pétition. Vous aurez aussi besoin d'étiqueter votre document comme un bref essai. Dans la plupart des états, vous devez aussi numéroter chaque page. Demandez au greffier de la cour ou du personnel du palais de justice où vous pouvez trouver les exigences spécifiques de mise en forme pour votre état. Le greffier et le personnel ne peuvent pas vous donner des conseils juridiques, mais ils peuvent vous orienter dans la bonne direction.

    Décrivez vos arguments




    • Dans la plupart des États, votre mémoire d'essai devrait décrire, en détail, les principaux points que vous prévoyez de faire pendant le procès. Cela commence généralement avec un résumé des faits de base de votre cas. Vous pouvez également utiliser votre mémoire pour réfuter les déclarations ou arguments que votre conjoint a fait jusqu'à ce point. Vous et votre conjoint serez produisez vos mémoires dans le même temps de sorte que vous ne pourrez pas accéder aux arguments de votre conjoint au moment où vous écrivez le vôtre. Mais, vous pouvez résoudre les problèmes qui ont été soulevés lors de motions préalables au procès, en particulier si vous vous sentez qu'il va soulever les mêmes questions à nouveau au procès. Vous pouvez également fournir des citations aux lois de l'Etat ou de la jurisprudence qui sauvegardent vos arguments, même si cela peut nécessiter des recherches approfondies dans une bibliothèque de la loi ou l'assistance d'un professionnel. Par exemple, si vous et votre conjoint êtes en désaccord sur la façon de répartir les biens, vous pouvez fournir des références à des lois spécifiques qui traitent des normes de votre état pour la manipulation des actifs dans un divorce. Vous pouvez citer d'autres cas dans votre état, où le juge a statué la façon dont vous voulez que votre juge de se prononcer maintenant.

    Preuve spécifique présent



    • Votre état peut exiger que vous décrivez et fournir des preuves spécifiques pour sauvegarder vos allégations et arguments. Par exemple, si vous et votre conjoint n'êtes pas d'accord sur un arrangement de garde, vous pourriez avoir à fournir la preuve de l'inaptitude de votre conjoint en tant que parent. Cela pourrait inclure les dossiers des thérapeutes, des écoles ou des organismes de services sociaux. Expliquer la pertinence des documents dans le corps de votre mémoire et le référencer en les étiquetant comme pièces à conviction.

    Servir le Brief

    • Le tribunal va vous donner une date précise à laquelle vous devez déposer votre mémoire. Cela permet à la fois votre conjoint et le temps de juge d'examiner votre document avant le procès. Bien que les règles pour servir une brève diffèrent entre les tribunaux, vous aurez généralement l'option de l'envoyer à votre conjoint et le tribunal par la poste ou remise en main propre. Dans de nombreux Etats, vous devez fournir un certificat de service ou déclaration signée attestant que vous avez fourni les autres parties une copie de votre mémoire et indiquant comment vous avez livré à eux.

» » » » Comment déposer un mémoire d'essai pour le divorce